Provence-Alpes-Côte d’Azur : comment renforcer l'attractivité de la région à l'international ?

Provence-Alpes-Côte d’Azur : comment renforcer l'attractivité de la région à l'international ?

Le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur et 120 professionnels du tourisme partageait leur réflexions et fédéraient leurs efforts pour promouvoir la destination sur les mois à venir. DR: CRT PACA

C’est au Circuit du Castellet-Paul Ricard ce jeudi 8 juin 2017, que le CRT et 120 partenaires touristiques régionaux (réceptifs, transporteurs, hébergeurs, offices de tourisme…) se rencontraient pour échanger sur les enjeux de la promotion de la destination Provence-Alpes-Côte d’Azur sur les marchés internationaux.

La journée a commencé par des échanges informels sous forme de speed dating entre les différents acteurs du tourisme.

Elle s’est poursuivie par une présentation des actions à mener par le CRT ce second semestre 2017 et en 2018.

Jennifer Salles-Barbosa, vice-présidente du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et présidente de la Commission de Tourisme de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a rappelé qu’« Avec chaque année 6 millions de touristes internationaux qui visitent notre région, qui génère près de 10% des emplois en région et qui représentent 5 milliards d’euros de recette annuelle, il est essentiel de renforcer l’attractivité de nos destinations à l’international ».

L’équipe du CRT a présenté sa stratégie de promotion de la destination sur les marchés étrangers (comme l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie) pour les prochains mois et l’année à venir qui s’articule notamment autour d’accueil de presse, de workshops et de salons, de plans de communication et d’éductours.

Elle a également invité les prestataires à partager leur point de vue sur ces actions afin de fédérer les énergies et les actions autour du seul projet : rendre la région Provence-Alpes-Côte d'Azur attractive dans le monde entier, et ce, devant d'autres destinations.

Une présentation de l’envergure de l’événement Grand Prix de France qui aura lieu en 2018 et de ses fortes retombées touristiques anticipées (60 000 visiteurs attendus en région et 500 millions de téléspectateurs dans le monde) et une étude sur la concurrence des destinations Toscane et Andalousie sur les marchés américains et britanniques afin de mieux comprendre les atouts et les faiblesses de la marque Provence à l’étranger ont conclu cette journée de travail.

alpes-cote-azur

Une visite du circuit Paul Ricard a permis aux participants de mieux appréhender la dimension du Grand Prix de France. DR: Aurélie Resch

La visite du circuit du Castellet-Paul Ricard et de ses coulisses a été le un autre temps fort de la journée et a permis de mieux appréhender l’impact touristique d’un événement aussi important que le Grand Prix de France sur l’économie et la renommée de la destination.

Le 09 Juin 2017

SOURCE WEB Par Tourmag

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Plan Azur : Un échec total

Plan Azur : Un échec total

Le bilan global de la composante balnéaire du plan "Azur" de la Vision 2010 puis de la Vision 2020 a été également jugé très "faible" par la Cour des comp...