Condor ouvre quatre routes vers Marrakech

Condor ouvre quatre routes vers Marrakech

La compagnie aérienne Condor lancera cet automne quatre nouvelles liaisons entre l’Allemagne et Marrakech, sa deuxième destination au Maroc après Agadir. Elles seront opérées toute l’année.

A partir du 10 novembre 2017, la compagnie allemande proposera un vol tous les vendredis entre sa base de Francfort et l’aéroport de Marrakech-Menara, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 24 passagers en Premium et 156 en Economie. Les départs sont programmés à 14h05 pour arriver à 16h50, les vols retour quittant le Maroc à 17h50 pour se poser à 22h30. Condor sera en concurrence sur cet axe avec Lufthansa, Air Arabia Maroc et Sun Express Deutschland (Ryanair dessert aussi Marrakech depuis Hahn).

A la même date et encore une fois en A320, la filiale allemande du groupe Thomas Cook proposera une rotation le vendredi entre Düsseldorf et Marrakech, avec départs à 14h00 (arrivée à 16h55) et retour à 17h55 (arrivée à 22h45). Condor fera encore face à SunExpress Deutschland, et à la low cost Eurowings qui inaugurera sa ligne en novembre.

La ville marocaine aura également droit à un vol en A320 tous les vendredis en provenance de Hanovre, avec départ d’Allemagne à 9h30 (arrivée à 12h35) et retour à 14h05 (arrivée à 19h00), en concurrence avec la seule SunExpress Deutschland.

Enfin l’aéroport de Munich sera lui aussi relié à Marrakech, mais le mardi à compter du 7 novembre et en A321 pouvant accueillir 24 passagers en Premium et 186 ou 196 en Economie. Les départs sont programmés à 9h00 pour arriver à 10h50, les vols retour décollant à 11h40 pour se poser à Agadir à 12h35, en repartir une heure plus tard et arriver à 18h35 en Bavière. Condor fera face à Royal Air Maroc, Lufthansa, Eurowings et SunExpress Deutschland ; Transavia ne propose cette ligne que jusqu’au 28 octobre inclus.

« En plus d’Agadir sur la côte Atlantique, Marrakech est la deuxième destination marocaine vers laquelle nous irons durant l’hiver 2017/18 », a déclaré dans un communiqué Paul Schwaiger, directeur commercial Continental Europe de Thomas Cook Group Airlines. « La ville est un point d’intérêt touristique très intéressant d’un point de vue culturel, historique et social. Nos nouveaux vols offriront des voyages confortables à partir d’un total de quatre aéroports allemands différents, afin que nos clients puissent commencer leurs vacances sans stress ». Condor a confirmé lundi que toutes ces routes seront opérées pendant la saison estivale 2018.

Le 13 Juin 2017

SOURCE WEB Par Air-Journal

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Rien ne s’arrange à Dakhla

Rien ne s’arrange à Dakhla

Les services de la Météorologie nationale signalent des tempêtes de sable dans la région de Oued Eddahab qui empêchent le décollage et l’atterrissage de...

Qatar Airways dans le capital de RAM ?

Qatar Airways dans le capital de RAM ?

La compagnie aérienne Qatar Airways envisagerait d’entrer dans le capital de Royal Air Maroc. La compagnie, qui négocie actuellement l’acquisition de 49% ...

Démenti de Royal Air Maroc

Démenti de Royal Air Maroc

A la suite de la diffusion d’informations parues récemment dans la presse sur un classement des compagnies aériennes en matière d’indemnisation des clien...

Au'revoir, au'revoir Président !

Au'revoir, au'revoir Président !

La rumeur circulait depuis hier. L'information est désormais officielle. Driss Benhima quitte la Royal Air Maroc... Il était temps. Comme dans la publi...