Michelin présente son pneu du futur au Movin'On… et c'est surprenant !

Michelin présente son pneu du futur au Movin'On… et c'est surprenant !

Le numéro 1 mondial du pneumatique Michelin a présenté à Montréal, le mardi 13 juin, en exclusivité, son tout nouveau pneu concept, baptisé Vision. Il pourrait s’agir du premier pneu bio, recyclable et rechargeable sur une imprimante 3D !

Dans le brouhaha surchauffé de Movin’On, le sommet mondial sur la mobilité durable organisé par Michelin à Montréal, une idée domine : il faut préparer l’avenir, et vite ! En 2030, deux fois plus de véhicules circuleront dans le monde, tandis que 70 % de la population habitera dans les villes. "Nous savons qu’il va falloir développer toujours plus une innovation responsable", lance le président du groupe Michelin, Jean-Dominique Senard en guise d’introduction.

Comme pour mieux illustrer son propos, l’équipementier français a annoncé en ouverture du sommet, la naissance de "Vision", le tout dernier pneu concept imaginé dans les laboratoires Michelin. Sans air, connecté, rechargeable et bio, il s’agit à la fois d’une roue et d’un pneu, sur lequel les ingénieurs travaillent depuis "une grosse année".

"Ce n’est pas tout à fait un rêve, sourit le patron du groupe, mais la mise en œuvre de technologies d’avenir. C’est le reflet de ce qu’est Michelin.

Le 06 Juin 2017

SOURCE WEB Par Usine Nouvelle

Les tags en relation