El Othmani ordonne à ses ministres de respecter leurs engagements

El Othmani ordonne à ses ministres de respecter leurs engagements

Le chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a exhorté les membres du gouvernement à respecter tous les engagements pris devant le Parlement et les promesses qui en découlent.

Il a souligné que les engagements pris par les membres du gouvernement doivent être notés et honorés, tout en ajoutant que le gouvernement ne doit prendre d’engagement que lorsqu’il y a des garanties de leurs mises en œuvre dans les délais prescrits et impartis.

Il a également annoncé aux membres du Conseil la formation de quatre unités d’experts au niveau du département du chef de gouvernement. El Othmani a souligné que le département du chef de gouvernement a le devoir d’intervenir pour accélérer la mise en œuvre de certains chantiers en retard.

Il a indiqué qu’il y a des lois anciennes qui doivent être modifiées, comme le projet de loi modifiant et complétant le dahir portant loi fixant la limite des eaux territoriales et qui a été publié en 1973, soit avant la Marche verte, et n’inclut donc pas les provinces du sud. Ce comité sera mis en place incessamment pour se pencher sur la législation datant de la période coloniale et adapter les différentes lois aux traités et conventions internationales ratifiés par le Maroc.

Le 07 Juillet 2017

SOURCE WEB PAR L’économiste  

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Parlementaires : Bye bye la retraite !

Parlementaires : Bye bye la retraite !

Le Parlement devrait adopter une nouvelle loi pour fixer l’âge du début de perception des pensions à 63 ans Aujourd’hui, il suffit d’un mandat pour ...