Météo: temps caniculaire à partir de mardi, entre 38 et 46°C

Météo: temps caniculaire à partir de mardi, entre 38 et 46°C

Une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 et 46°C avec chergui sera enregistrée de mardi à samedi prochains dans plusieurs régions du Royaume, annonce dimanche la Direction de la météorologie nationale dans un bulletin spécial.

Une vague de chaleur avec chergui et des températures allant de 41 à 44°C, sera enregistrée le mardi 11 juillet sur Tata, Zagora, Errachidia, Taounate, Moulay Yacoub, Taza, Guercif, Oujda, Sefrou, El Hajeb, Fès et Khénifra.

Des température maximales (38/40°C) sont prévues aussi sur Figuig, Beni Mellal, Marrakech, Khouribga, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Meknès, Ouazzane, Boulemane, Taourirte et Jerada.

Du mercredi 12 juillet au samedi 15 juillet, des températures oscillant ente 42° et 46° C sont prévues à Taounate, Moulay Yacoub, Fès, Meknès, Sefrou, Taza, Guercif, Oujda, Taourirte, Ouazzane, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khémisset, Khénifra, Khouribga, Fkih Ben Saleh, Settat, Kelaat De Seraghna, Marrakech, Beni Mellal, Rhamna, Tata, Zagora et Assa Zag.

Des températures maximales (38/41°C) intéresseront aussi Tata, Benslimane, Chefchaouen, El Hajeb, Berkane, Azilal, Taroudante et l'intérieur de Kénitra et de Larache.

La Direction de la météorologie nationale tient à noter que ce temps chaud pourra persister le dimanche 16 juillet sur le Souss et le Sud-est du pays.

Le 09 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Rien ne s’arrange à Dakhla

Rien ne s’arrange à Dakhla

Les services de la Météorologie nationale signalent des tempêtes de sable dans la région de Oued Eddahab qui empêchent le décollage et l’atterrissage de...

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Alerte, le Maroc aura plus chaud en 2020

Le Maroc sera un pays plus chaud dans les années à venir. Les températures moyennes annuelles devraient en effet augmenter de 0,5 à 1 °C à l’horizon 202...