ONU: 202 millions de dollars d’aide au développement pour le Maroc

ONU: 202 millions de dollars d’aide au développement pour le Maroc

Etalé sur la période 2017–2021, le 5e Plan cadre d’aide au développement (UNDAF) des Nations-unies pour le Maroc devrait mobiliser plus de 200 millions de dollars. Quelles sont ses priorités?

Gouvernance, régionalisation, accès au service de santé, développement rural, telles sont les principales cibles du Plan cadre des Nations-unies d’aide au développement (UNDAF) pour le Maroc, rapporte Aujourd’hui le Maroc dans son édition du 13 juillet

Ce plan qui s’étend sur cinq ans renforce le partenariat entre le Maroc et les Nations-unies pour le développement durable et ouvre un nouveau chapitre. Ce système met ainsi son expertise et les moyens de 19 fonds, agences, programmes et entités pour soutenir la mise en œuvre de l’UNDAF 2017-2021, avec un budget total de 202,5 millions de dollars en cinq ans, dont environ la moitié reste à mobiliser.

Cette signature est le fruit d’un processus de préparation transparent et inclusif incluant toutes les parties nationales concernées. L’UNDAF, pour le cycle 2017–2021, se veut un programme ambitieux en phase avec les priorités nationales en matière en développement. C’est un cadre qui arrête les grands axes d’intervention du système onusien en appui aux efforts de développement du Maroc.

La gouvernance démocratique, le développement inclusif et durable, la santé, l’éducation, l’inclusion économique, la réduction des inégalités et le développement rural sont, en effet, des priorités au cœur du développement du Maroc. Et ce 5e Plan cadre offre l’opportunité d’approfondir cette coopération et de contribuer aux chantiers de développement du Maroc. Cette nouvelle phase de l’UNDAF s’inscrit comme une réponse stratégique conjointe du gouvernement marocain et du système des Nations-unies aux priorités nationales de développement durable et inclusif.

Le 12 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation