Rabat: signature du contrat de construction de la Tour Othman Benjelloun

Rabat: signature du contrat de construction de la Tour Othman Benjelloun

BMCE Bank of Africa vient de signer une convention pour la construction de sa tour au Bouregreg, à Rabat, avec le consortium sino-marocain composé de Railway Construction Corporation International (CRCCI) et TGCC.

La tour BMCE du Bouregreg est en passe d’être édifiée. Le 20 juillet, le siège casablancais de BMCE Bank of Africa a abrité la cérémonie de signature du contrat de construction de la Tour de Rabat Bouregreg entre le groupe bancaire, d’une part, et le groupement composé du chinois Railway Construction Corporation International (CRCCI) et du marocain TGCC.

Durant la cérémonie de signature de cette convention, Othman Benjelloun, PDG du groupe Bank of Africa a déclaré: «que la Tour de Rabat Bouregreg puisse être une icône marquante dans les paysages urbain et économique, culturel et touristique du Maroc».

Cette tour sera impressionnante déjà par sa hauteur. Elle culminera à 250 mètres avec ses 55 étages. Présentée comme «la plus haute d’Afrique», elle comprendra une composante hôtelière, résidentielle et professionnelle.

CRCC International est une société de construction chinoise publique. Opérant dans plus de 120 pays, ses activités couvrent plusieurs secteurs: le transport, le rail, les routes, l’énergie, les travaux publics, la construction de logements, l’industrie manufacturière, le commerce, la logistique, l’investissement et la finance.

Quant au groupe marocain membre de ce groupement, TGCC, il est également un opérateur dans la construction d’infrastructures et de logements au Maroc.

Le consortium créé entre CRCC International et TGCC a pris la forme d’une joint-venture. Tous deux, ils s’attèleront à la construction de cet édifice et disposent de trois ans pour le réaliser.

Deux architectes vont participer à ce gros ouvrage. Il s’agit de Rafael de la Hoz  et de Hakim Benjelloun.

Le 20  Juillet 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tanger Tech : Le chinois CRCCI a signé

Tanger Tech : Le chinois CRCCI a signé

SM le Roi préside la cérémonie de présentation du projet de la ville nouvelle "Cité Mohammed VI Tanger Tech" La cérémonie de signature d’un Mémoran...

Tour BMCE au Bouregreg: contrat signé

Tour BMCE au Bouregreg: contrat signé

Le contrat de construction de la Tour Bouregreg, un projet de BMCE Bank, a été signé jeudi 20 juillet à Casablanca. Il s’agira selon ses initiateurs de la...