Prix des carburants: blocages autour de la création d'une mission d'information

Prix des carburants: blocages autour de la création d'une mission d'information

La création d'une mission d'information sur les prix des produits pétroliers sera au centre d'une réunion du bureau de la Chambre des représentants prévue lundi 24 juillet. Dans les coulisses, les blocages sont nombreux.

Le sort de la mission d'information sur les prix des hydrocarbures devrait être connu ce lundi 24 juillet. Une importante réunion du bureau de la Chambre des représentants est programmée à partir de midi pour acter sa création... ou non.

D’un point de vue réglementaire, tout a été fait ces dernières semaines pour que cette mission soit créée rapidement. Sauf que, comme le rapportent certains confrères tels Alyaoum24, plusieurs députés se sont mobilisés dans les coulisses pour faire tomber ce projet auquel n’adhèrent pas toutes les parties. C’est le cas, par exemple, au sein de la commission des finances où certains membres semblent avoir tout tenté pour retarder ce projet.

Les résultats de cette mission sont très attendus et pourraient faire couler beaucoup d’encre sur les bénéfices que généreraient les distributeurs de produits pétroliers sur le dos des consommateurs.

Le 23 Juillet 2017

SOURCE WEB Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Marché mondial des déchets

Marché mondial des déchets

La chute du prix du pétrole affecte un business en expansion Au niveau mondial, la chute des cours de pétrole a affecté le marché du recyclage des déche...