Les cinq meilleures destinations du Maroc selon les occidentaux

Les cinq meilleures destinations du Maroc selon les occidentaux

Les deux plateformes internationales de voyages Skyscanner et Viajeros Callejeros ont sélectionné, ce mois de juillet 2017, cinq des meilleures destinations à découvrir absolument au Maroc. Une invitation directe aux amoureux des voyages afin de les inciter à faire un saut dans les profondeurs des merveilles de notre pays.

1. Profiter de Marrakech jusqu’à l’épuisement

marrakech

Chaotique, atmosphérique, rythmée, désordonnée, confuse ou même parfois, incohérente, c’est bien la ville ocre. Là sont les raisons pour lesquelles elle est devenue aujourd’hui une ville qui accroche tout visiteur, pratiquement sans qu’il s’en rende compte. C’est la première ville touristique du Maroc. Marrakech est le lieu de tous, ses boulevards et grandes franchises ornent le côté moderne de la cité, alors que ses Ryads et ruelles de l’ancienne Médina forment son éblouissement le plus authentique. Le milieu de la nuit et ses palaces attirent également de nombreuses stars internationales qui en font une destination de choix notamment pour le nouvel an.

2. S’approcher d’Essaouira, connue comme 'la Perle de l’Atlantique'

essaouira

Cette ville précieuse faisant partie du Patrimoine de l’Humanité est la parfaite excuse pour s’évader durant plusieurs heures, voire quelques jours, et se plonger entièrement dans son univers. La perle de l’Atlantique cohabite constamment avec l’une de ses principales activités, la pêche, que tout un chacun peut voir et découvrir une fois qu’il s’apprête à y mettre les pieds. La fraicheur des poisson et des fruits de mer présentés dans les plats des restaurants faisant face à la mer est une opportunité à ne pas manquer.

3. Se plonger dans les ruelles de la Médina de Fès

fes

La capitale culturelle du Maroc, Fès, est l’une des villes marocaines à ne pas manquer. Culturellement riche, cette ville creuse dans le passé par une histoire assez antique. Fondée au 8e siècle, elle garde toujours son aspect authentique, ses portails de bois massif et ses ateliers traditionnels de travail du cuir. Se perdre donc dans ses souks est l’une des nécessités de tous les visiteurs qui s’y rendent, car en plus des légumes et fruits frais vendus en vrac, c’est la simplicité des marocains et leur attachement au traditionnel qui est mise en exergue.

4. Passer la nuit sous les mille et une étoiles du désert

desert-maroc

Il n’y a pas plus authentique que de passer la nuit dans une Kheima (tente) traditionnelle en plein désert marocain, à l’abri des étoiles et dans l’un des milieux naturels les plus surprenants du monde. S’allonger dans une dune de sable ou encore profiter à fond d’un coucher de soleil unique pour mettre fin à sa journée autour d’une table décorée d’un diner marocain traditionnel, c’est bien là que se trouve une des merveilles du Maroc qu’il faut vivre absolument.

5. Une destination sensorielle : Se laisser surprendre par l’incroyable gastronomie marocaine

gastronomie-maroc

Autre des merveilles de notre royaume, indispensable pour chaque visiteur qui aime se régaler de savoureux plats faits maison et déguster la deuxième meilleure gastronomie du monde, c’est bien la cuisine marocaine. Celle-ci est si variée que ses plats se composent d’innombrables saveurs. Les plus emblématiques sont le Couscous, le Tagine ou encore la Pastila qui sont loin de laisser indifférents tous nos sens.

Le 20  Juillet 2017

SOURCE WEB Par Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Tourisme: L’effet COP se craquelle

Sauf l’euphorie des 15 jours, les marchés émetteurs toujours en berne Brexit, agendas électoraux et les affaires Lamjarred et Fikri rendent difficile un...