Grand succès de l’exposition "Face à Picasso" au musée de Rabat avec plus de 40 000 visiteurs

Grand succès de l’exposition

Avec l’exposition-évènement "Face à Picasso", qui s’est tenue du 17 mai au 31 juillet 2017 au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, la Fondation nationale des musées du Maroc a formidablement réussi un très joli coup. Pas moins de 40 000 personnes ont visité cette exposition inédite, consacrée à l'artiste espagnol Pablo Picasso.

"Face à Picasso"», première exposition des oeuvres de l’artiste au Maroc et en Afrique, a drainé nombre de visiteurs sans distinction d’âge ou de conditions sociales. Et pas uniquement en provenance de Rabat, la capitale, mais de plusieurs villes du Royaume.

Le succès a été tel que le musée a organisé des nocturnes pendant le mois de ramadan et deux journées gratuites avant sa clôture pour permettre aux personnes de condition modeste de visiter l’exposition de ce grand maître du XXème siècle.

L’art et la peinture à la portée du tous, telle pourrait être la devise de la Fondation nationale des musées du Maroc dont les prochaines expositions seront consacrées à Eugène Delacroix, Dali ou Goya.Dans son allocution à l'occasion de la réception offerte par l'ambassade du Maroc en France à Paris à l'occasion de la fête du Trône, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a d'ailleurs salué le succès de cette exposition au Musée de Rabat, mettant l'accent sur la richesse et la densité de la coopération culturelle et artistique entre Paris et Rabat.

said-taghmaoui4

Le célèbre acteur Said Taghmaoui, avec le président de la FNMM, a visité l'expostion Picasso

Cette exposition a été organisée avec le Musée Picasso de Paris, avec le soutien de l'institut français au Maroc, dans le cadre du projet « Picasso – Méditerranée 2017-2019 », autour de l’oeuvre « obstinément méditerranéenne » de Pablo Picasso. Ce parcours dans l’œuvre de l’artiste et les lieux qui l’ont inspiré est une belle aventure culturelle qui ambitionne de resserrer les liens entre les rives de la Méditerranée.

Le 01 août 2017

SOURCE WEB Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation