Séjour du roi Salmane à Tanger: encore des révélations croustillantes

Séjour du roi Salmane à Tanger: encore des révélations croustillantes

Décidément, le séjour privé du roi d’Arabie saoudite et de la forte délégation qui l’accompagne semble tenir les médias en haleine. Chaque semaine apporte son lot de « révélations » sur le coût du séjour, le nombre de voitures de luxe louées ou celui des chambres occupées dans des hôtels classés. De nouveaux détails sur le séjour de vacances du souverain saoudien à Tanger ont été relayés par la presse internationale.

On apprend que la résidence du roi Salmane se compose de quatre ailes principales et d’un certain nombre d’édifices, dont l’ex-villa de l’ancien Premier ministre espagnol, Felipe Gonzales. Il l’aurait vendue au roi Salmane pour 5.2 millions de dollars.

Ces mêmes sources ajoutent que le Palais royal saoudien dispose aussi de quatre hélisurfaces, ou pistes d’atterrissage pour hélicoptères, et d’un parking pour une centaine de voitures.

La résidence est ornée de plusieurs jardins et dispose d’une aile sanitaire spécialement aménagée, de restaurants et de piscines. Le tout est entouré d’un haut mur d’une longueur d’un kilomètre et demi. La résidence est surveillée de près par une trentaine de policiers.

Notons enfin que le roi Salmane avait reçu lundi dernier, à Tanger, le président soudanais Omar El Béchir. Ils ont notamment évoqué les relations bilatérales entre l’Arabie saoudite et le Soudan.

Le 07 août 2017

SOURCE WEB Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation