UN SITE DE POINTE POUR L’ENSA AGADIR

UN SITE DE POINTE POUR L’ENSA AGADIR

Des bâtiments flambant neufs pour l’élite estudiantine de l’enseignement public s’ajoutent aux réalisations de l’Université Ibn Zohr. L’École Nationale des Sciences Appliquées d’Agadir s’offre un site  luxueux dans le sillage de la vision de Monsieur Omar Halli, Président de l’UIZ, qui a fait de l’excellence son crédo. Coût du projet : 86 000 000 DH sur un site de 6 hectares, avec une capacité d’accueil de 2200 futurs ingénieurs qui bénéficieront d’un cadre moderne exceptionnel pour leur formation et qui, comme toutes les précédentes promotions qui se sont succédé depuis 1999, viendront enrichir les rangs des ingénieurs diplômés de haut niveau du système éducatif public marocain. Car, il faut le dire, il n’est pas question d’occulter le travail de qualité qui se fait grâce à des hommes et des femmes engagés pour un management moderne et efficient de notre éducation publique.

ensa14

UN ÉCRIN MODERNE

Réalisée en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’École Nationale des Sciences Appliquées d’Agadir compte 2 amphis de 110 places, 1 amphi de 220 places, un bloc pédagogique de 1760 places, des laboratoires, une médiathèque et un bâtiment d’administration. Aucun détail n’a été omis pour réussir ce projet. Une architecture moderne signée par Taleb Berrada, un ouvrage de grande qualité réalisé par la non moins fameuse Entreprise Zerkdi & fils de notre région, des espaces verts sublimes et le plus important, des équipements performants pour dispenser à nos futurs ingénieurs une formation exigeante qui les pousse à donner le meilleur d’eux-mêmes et à occuper la tête du peloton de leurs pairs nationaux et internationaux. Pour cette rentrée, ils seront 1300 étudiants, encadrés par un corps professoral de 56 Enseignants-Chercheurs et 28 membres du personnel d’administration.

DES FILIÈRES D’EXCELLENCE

ensa15

La carrière d’ingénieur demeure un rêve pour une jeunesse ouverte sur son environnement et désireuse d’apporter des solutions à un mode de vie en mutation continue. Convaincue d’accompagner le rêve de tant d’ingénieurs déterminés et exigeants, l’ENSA Agadir est aujourd’hui l’une des écoles les plus réputées sur le plan national pour offrir une formation de haut niveau. L’ENSA Agadir regroupe les filières Génie Informatique, Génie Industriel, Génie des Procédés de l’Énergie et de l’Environnement, Génie Électrique, Génie Civil, Génie Mécanique, Masters spécialisés Ingénierie Financière, Efficacité Énergétique et Contrôle des Bâtiments, Systèmes embarqués et Ingénierie Biomédicale, Licence Professionnelle Bâtiment et Construction et un Cycle de Doctorat qui compte pour cette seule année 136 doctorants. La qualité de l’enseignement et de l’encadrement, la rigueur et la discipline qui règnent dans ses rangs en font une école prisée et reconnue parmi les jeunes ingénieurs.

Le 10 août 2017

SOURCE WEB Par Agadir Première Le Mag

Les tags en relation

 

Les articles en relation