2ème Festival Ibn Battuta de Tanger : Le voyage et le tourisme pour promouvoir la paix

2ème Festival Ibn Battuta de Tanger : Le voyage et le tourisme pour promouvoir la paix

Après le succès de sa première édition, le festival international Ibn Battuta organisé par l’Association marocaine Ibn Battuta, sera de retour du 9 au 12 novembre 2017 à Tanger.

En effet, cette deuxième édition s’annonce plus festive. D’abord, elle sera placée sous le signe «Les voyageurs, ambassadeurs de la paix». Mohamed Dekkak, président d’honneur de l’association, a déclaré que le thème de cette édition a été choisi pour «illustrer le rôle primordial que peuvent jouer le voyage et le tourisme dans la promotion de la paix et de la coopération entre les peuples», soulignant de ce fait «la diversité culturelle dont jouit l’humanité et l’importance de sa préservation». D’autre part, le président de l’Association marocaine d’Ibn Battuta, Aziz Benami, explique que «le festival, qui a pour vocation de perpétuer l’hommage que mérite le grand voyageur, est une excellente occasion de transmettre les valeurs de sagesse et de courage qui font d’Ibn Battuta un personnage historique exceptionnel».

Le Festival international Ibn Battuta est donc le lieu de rencontre des amoureux du voyage, des professionnels de l’industrie touristique, des acteurs culturels et littéraires, des artistes et du grand public. De ce fait, l’événement offre une programmation riche et variée. Au menu, des conférences-débats, des rencontres avec des géographes, des voyageurs, des ambassadeurs de la paix, des expositions culturelles, des spectacles, du street art, un carnaval, des lectures de voyages, des projections de films sur les voyages et la paix, et diverses autres activités socioculturelles. Ces différentes activités seront organisées dans différents quartiers de la ville du détroit durant les quatre jours, faisant de Tanger un musée à ciel ouvert et un carrefour de rencontre entre les peuples.

Il faut dire que l’Association marocaine d’Ibn Battouta mène plusieurs actions de promotion du célèbre voyageur Ibn Battuta, perpétuant ainsi l’hommage au fameux personnage qui était passionné de voyage et pionnier dans la découverte des autres cultures et civilisations.

Le 13 août 2017

SOURCE WEB Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tanger, futur hub du digital au Maroc?

Tanger, futur hub du digital au Maroc?

Après l’industrie automobile et la logistique, Tanger s’investit aussi dans le numérique. Le Technopark de Tanger, 18 mois après son démarrage, ambition...