TSGJB BANNER

Tourisme aérien Air Arabia Maroc inaugure sa 6e base à Agadir

Tourisme aérien Air Arabia Maroc inaugure sa 6e base à Agadir

La compagnie low cost Air Arabia lance un vol inaugural de sa base d’Agadir, sa sixième destination dans le Royaume, en la reliant à sept nouvelles destinations internationales, et principaux bassins émetteurs de touristes. Ph : MAP

Un premier vol de la compagnie en provenance de Dublin a ainsi atterri à l'aéroport d'Agadir Al-Massira, marquant cette ouverture, la sixième d'Air Arabia dans le Royaume. Ph : MAP

La compagnie aérienne à bas prix Air Arabia Maroc a inauguré officiellement, ce samedi, sa nouvelle base d'Agadir qui permettra de relier la capitale du Souss à sept nouvelles destinations en Europe.

Un premier vol de la compagnie en provenance de Dublin a ainsi atterri à l'aéroport d'Agadir Al-Massira, marquant cette ouverture, la sixième d'Air Arabia dans le Royaume.

Une cérémonie a été organisée à cette occasion en présence notamment du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohamed Sajid, du directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, du wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji, du président du Conseil régional, Brahim Hafidi, ainsi que de la directrice générale d'Air Arabia Maroc, Laila Mechbal.

Air Arabia opérera des vols, à raison de deux fois par semaine, vers Manchester, Copenhague, Munich, Toulouse, Dublin, Cologne et Stockholm, soit un total de 149.292 sièges, ce qui ne manquera pas d'avoir des retombées importantes sur le secteur touristique et sur l'emploi.

Air Arabia a inauguré par la même occasion sa base de maintenance d'avions.

 Dans une déclaration à la presse, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale a mis en exergue l'importance de la nouvelle base pour renforcer l'attractivité et la compétitivité touristique d'Agadir qui sera désormais relié à de nouvelles destinations internationales, et principaux émetteurs de touristes en Europe.

Mohamed Sajid a souligné, à cet égard, les efforts déployés par les différents intervenants aux niveaux local, régional et national pour réussir cette initiative, tout en appelant les opérateurs touristiques à accompagner cette dynamique en vue de relancer le secteur qui constitue un vecteur important de l'économie de la région Souss-Massa.

 «Le lancement de la nouvelle base d'Agadir rentre dans le cadre de la stratégie adoptée par Air Arabia Maroc visant la diversification des marchés émetteurs et la multiplication de nos bases au Maroc», a, pour sa part, indiqué le PDG du Groupe Air Arabia, Adel Ali.

Il a ajouté, dans un communiqué, que la stratégie de la compagnie «va de pair avec la stratégie des autorités touristiques marocaines qui souhaitent rendre la destination Maroc accessible par vols directes au départ des quatre coins de l'Europe».

Ces propos ont été réaffirmés par la directrice générale d'Air Arabia Maroc qui s'est dit confiante que la base opérationnelle d'Agadir donnera un élan nouveau au tourisme au niveau de la station balnéaire d'Agadir et au-delà à la compétitivité de la destination Maroc en général.

Dans une déclaration à la presse, elle a souligné, par ailleurs, l'importance de la base de maintenance d'avions, nouvellement inaugurée, qui permettra d'assurer le service de maintenance aux appareils de type Airbus 320 aussi bien d'Air Arabia que d'autres compagnies.

Avec la nouvelle base, le réseau d'Air Arabia dans le Royaume passe à 31 destination et 47 routes, Agadir étant la sixième base après celles de Casablanca, Tanger, Nador, Marrakech et Fès.

Le 04 Octobre 2017

Source web par Le Matin

Les tags en relation