La Région Casablanca-Settat dévoile son nouveau logo

La Région Casablanca-Settat dévoile son nouveau logo

La Région Casablanca-Settat a annoncé le jeudi 14 septembre, les résultats du concours Jihati, concours national lancé du 9 mai au 7 juin 2017 auprès du grand public pour choisir le nouveau logo de la région.
Plus de 1.000 propositions ont été reçues, sur 2.570 inscriptions à travers tout le Maroc et aussi de Marocains résidant à l'étranger.
Une plateforme dédiée  a été élaborée pour les participants avec un système de notation qui permettait  aux membres du Jury de noter et de classer les propositions en temps réel.
Après la présélection du jury de 6 propositions, un appel au vote auprès des internautes a été lancé pour sélectionner les 3 ?nalistes. 18.006 internautes ont participé à ce vote et ont sélectionné 3 logos qui ont été soumis à la Région pour choix ?nal.

logo_region_casa_settat

Les trois finalistes sont:
-1er Prix - Younes El Bied (photo)
-2ème Prix - Redouane Tanane
-3ème Prix - Abdelwahed Nour
La forme du logo est inspirée de la carte de la région, reflétant la diversité, la richesse et les valeurs de cette région. Le parti-pris créatif du logo est de privilégier l’élément humain, placé parmi ses principaux acteurs de développement.
On le retrouve au centre du logo en forme ascendante, véhiculant plusieurs messages: jeunesse, engagement, dynamisme, développement, progrès, marche en avant, performance... séparant ainsi la région en 3 zones de couleurs.
Les variantes de verts représentent le potentiel agricole et industriel de la région.
Le bleu symbolise l’ouverture sur l’Atlantique permettant le développement économique de la pêche, du commerce et du tourisme.
Les tons ocres symbolisent son histoire et son patrimoine, mêlant architecture authentique et “art nouveau“.
La typographie choisie est moderne et en parfaite harmonie avec le symbole mettant en avant et en première lecture la langue arabe.

15 septembre 2017
Source web par medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le site Lixus ouvert en avril

Le site Lixus ouvert en avril

En raison des travaux de restauration, le site archéologique Lixus de Larache sera de nouveau ouvert au public le 18 avril prochain, indique le ministère de l...