Géo Ingénierie et Mines – GIM

Géo Ingénierie et Mines – GIM

objectifs de la formation

L’industrie des ressources minérales est une des industries les plus importantes dans notre pays. Les géologues et les ingénieurs géologues sont responsables de plusieurs aspects liés à l’exploitation des gîtes minéraux. Ils doivent concevoir des programmes d’exploration dans le but de découvrir de nouvelles ressources minérales. Ces ressources nouvelles doivent être évaluées et délimitées avant de faire l’objet d’investissements considérables pour les exploiter. Les géologues et les ingénieurs géologues sont responsables de la géologie dans les mines. Ils doivent définir les réserves et contrôler l’exploitation, enfin ils doivent délimiter constamment de nouvelles réserves pour maintenir l’activité minière.

Cette formation vise à former des étudiants et des professionnels en tant que futurs chefs de projet dans le domaine de la gestion des ressources naturelles. Elle permet d’acquérir une spécialisation scientifique et technique en prévention, collecte, traitement et valorisation du potentiel souterrain en substances utiles.

Le rôle de l’ingénieur des mines à travers la vie d’une mine est la présentation des dernières technologies  y compris la recherche des gisements, la détermination de la valeur des concentrations

Le 15 septembre 2017                                      

Source web par  cigma

Les tags en relation