TSGJB BANNER

Le Club des Femmes du Tourisme bientôt lancé !

Le Club des Femmes du Tourisme bientôt lancé !

Le compte à rebours a commencé. C’est, en effet, la semaine prochaine que le Club des Femmes du Tourisme sera lancé. Un espace de réflexion et de partage pour toutes les Femmes animées par la passion du Tourisme.

Le 12 octobre prochain sera la date de l’acte de naissance d’une nouvelle association : « Le Club des Femmes du Tourisme ».

Mohamed Benamour, grand opérateur du secteur de la première heure et initiateur de la Vision 2010 en est le Parrain et Fathia Bennis, actuellement DG de Maroclear (mais qui a été DG de l’ONMT entre 2000 et 2005) en est la Présidente.

 Un des objectifs du Club  est de mettre sous les projecteurs les Femmes qui travaillent, souvent dans l’ombre, dans le secteur du Tourisme, de les aider et de les accompagner. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Tourisme est un secteur où la Femme est peu présente et où ses possibilités d’évolution sont limitées.

En effet, selon les derniers chiffres disponibles et qui avaient été analysés par la Confédération Nationale du Tourisme, celui-ci est à peine de 30% dans le secteur de l’hôtellerie, et de 40% dans les agences de voyage, pour un taux de féminisation total de 25,9%. Un taux relativement faible lorsque l’on sait que dans les pays européens ce taux varie de 50% à 85%.

Ainsi, dans le but d’accompagner la stratégie nationale du Tourisme et de mutualiser leurs efforts pour mieux répondre aux ambitions et exigences légitimes de la destination Maroc, un groupuscule de femmes opérant dans le secteur du Tourisme, toutes branches confondues, ont décidé de se regrouper en CLUB. Les noms de ces femmes seront connues lors de la cérémonie de lancement.

Cette décision a été dictée dans un souci de mutualiser sur leurs expériences et de mettre leur expertise au profit du secteur du tourisme afin de  participer au développement d’un tourisme d’avenir.

Le 11 Octobre 2017

Source web par Tourisma Post

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Trop chère Marrakech

Tourisme: Trop chère Marrakech

La saison estivale risque d’être compromise avec les prix qui flambent Les MRE, mobilisés par la Coupe du monde, moins nombreux Les touristes risquent...

La saison touristique est déjà finie

La saison touristique est déjà finie

C’est le coup de trop pour le tourisme national! Avant même de commencer, la saison touristique est déjà finie. L’interdiction de déplacement de ou vers...

Mobilisation tout azimut pour Ouarzazate

Mobilisation tout azimut pour Ouarzazate

A l’initiative de Mohamed Benamour, C’est un parterre impressionnant d’opérateurs qui se rendront à Ouarzazate samedi prochain pour mener une journée d...

"All Inclusive", une vraie catastrophe

Le changement observé dans le comportement du touriste consommateur est suffisamment néfaste, mais la situation est devenue beaucoup plus alarmante avec l'...