TSGJB BANNER

Sommet climat à Paris: 100 pays invités mais pas Trump

Sommet climat à Paris: 100 pays invités mais pas Trump

Une centaine de pays ont été invités au Sommet de Paris sur le climat du 12 décembre mais « pour l’instant » pas le président américain Donald Trump, a annoncé mardi la présidence française.

Ce sommet, que la France organise à l’occasion des deux ans de l’accord de Paris sur le climat, réunira 2.000 participants issus d’une centaine de pays invités, et de 800 organisations et acteurs publics et privés.

Annoncé par le président Emmanuel Macron cet été, il se tiendra juste après la 23e conférence de l’ONU sur les changements climatiques, la COP 23, qui se déroule jusqu’au 17 novembre à Bonn en Allemagne.

« Il faut dresser le bilan de notre trajectoire par rapport aux engagements. Si nous n’accélérons pas nos efforts, nous n’arriverons pas à atteindre l’objectif d’une augmentation de la température de 1,5 degré à la fin du siècle. Il faut redoubler d’effort, un sursaut », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

« Pour l’instant, le président Donald Trump n’est pas invité » car les chefs d’Etat invités sont ceux « des Etats engagés dans la mise en oeuvre de l’accord », a ajouté la présidence française qui conviera cependant des représentants du gouvernement américain.

Donald Trump avait annoncé en juin le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris, qui ne sera toutefois effectif qu’en 2020.

Le 07 Novembre 2017

Source Web : La Lettre

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#USA_SAHARA_MOHAMMEDVI: UN COUP ROYAL !

#USA_SAHARA_MOHAMMEDVI: UN COUP ROYAL !

L’annonce de la reconnaissance de la souveraineté du Royaume du Maroc sur la Saquiat Al Hamra et le Wadi Eddahab, nos provinces sahariennes, par les Etats-Un...