Le roi Mohammed VI sera présent à l’ouverture du Louvre d’Abou Dhabi

Le roi Mohammed VI sera présent à l’ouverture du Louvre d’Abou Dhabi

Le souverain est attendu à l’ouverture du premier musée universel du monde arabe qui aura lieu demain. Le président français Emmanuel Macron et le prince héritier émirati, Cheikh Mohammed Ben Zayed al-Nahyan, prendront également part à cet événement.

Arrivé ce mardi aux Émirats Arabes Unis pour "une visite d’amitié et de travail " qui durera jusqu’au 12 novembre, le roi Mohammed VI prendra part à l'inauguration du Musée du Louvre d’Abou Dhabi. Une information confirmée par Mehdi Qotbi, à nos confrères du Huffington Post Maroc.

Pour le président de la Fondation nationale des musées (FNM), qui fait partie de la délégation accompagnant le souverain, la présence du roi à cet événement "est un signal fabuleux pour la culture". Elle montre également "son implication dans la culture, et dans tout ce qui peut faire en sorte qu'un message de paix et de tolérance soit envoyé, en cette période difficile, aux pays arabes et au monde".

Le Louvre d’Abou Dhabi se veut d'ailleurs un message de "tolérance" contre le fanatisme. L’ouverture du musée sera également marquée par la présence du président français Emmanuel Macron ainsi que celle du prince héritier émirati Cheikh Mohammed Ben Zayed al-Nahyan.

À l’issue de sa visite aux Émirats, le souverain se rendra au Qatar le 12 novembre, d'après un communiqué du protocole royal. Ces visites dans les deux pays sont les premières du souverain depuis le début de la crise du Golfe au mois de juin.

Le 07 Novembre 2017

Source Web : Telquel

Les tags en relation

 

Les articles en relation