TSGJB BANNER

Agadir : L’Union européenne et Connect Institute lancent le projet Cava

Agadir : L’Union européenne et Connect Institute lancent le projet Cava

Conçu et conduit au sein de Connect Institute par des animateurs locaux et financé par l’Union européenne, ce projet verra la participation de jeunes sélectionnés suite à un appel à candidature.

L’Union européenne au Maroc et Connect Institute ont lancé la semaine dernière à Agadir le projet Concours arts visuels Agadir (Cava), un programme qui vise l’accompagnement de jeunes passionnés des arts visuels de la région d’Agadir pour réaliser des vidéos de courte durée sous le thème «Vivre ensemble».

Ce projet conçu et conduit au sein de Connect Institute par des animateurs locaux et financé par l’Union européenne, verra la participation de jeunes sélectionnés suite à un appel à candidature. Le programme se termine le 17 février 2018 par une cérémonie de clôture organisée au siège de l’institut. Les vidéos des participants seront projetées devant le public. Un jury composé d’experts et de professionnels évaluera les vidéos et sélectionnera l’équipe gagnante.

Cava se base sur la conviction fondamentale selon laquelle la créativité et l’encouragement des talents sont les garants de la citoyenneté, de l’esprit d’ouverture et de l’espoir en un avenir meilleur, notamment chez la jeunesse.

D’après les initiateurs de ce projet, tout au long de la période du Cava, les jeunes talents seront accompagnés par des cinéastes et des professionnels. Un programme d’ateliers et de master class est en cours afin de renforcer leur travail en équipe, améliorer leurs connaissances techniques et surtout développer leur culture générale et leur permettre de s’imprégner des valeurs du vivre-ensemble.

En plus des ateliers animés par des professionnels, les participants bénéficient aussi des activités de Connect Institute qui consistent en des rencontres avec des personnalités marquantes du Maroc et ailleurs, des évènements culturels et des discussions sur différents sujets qui les concernent.

La même source souligne que Connect Institute œuvre depuis 2014 au renforcement des compétences humaines de la jeunesse marocaine, notamment d’Agadir et sa région. L’objectif étant d’aider les jeunes à trouver leur chemin dans un monde complexe vers un avenir meilleur, sur le plan personnel et professionnel.

Avec l’appui de ses différents partenaires, l’institut a mené avec succès plusieurs programmes qui ont bénéficié à des dizaines de jeunes. Parmi ces programmes, edART, soutenu par l’Union européenne et achevé en juillet 2016, a permis la réalisation de nombreuses vidéos et pièces musicales.

Le 11 Novembre 2017

Source Web : Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_SAHARA_SEISME_DIPLOMATIQUE:

#MAROC_SAHARA_SEISME_DIPLOMATIQUE:

Le coup d’éclat de jeudi n’est pas le fruit du hasard. Depuis 3 ans, c’est le Roi qui suit personnellement ce dossier, dans la discrétion la plus absolu...

Mais que se passe t-il à la FNAAVM ?

Mais que se passe t-il à la FNAAVM ?

Une fois de plus, la FNAAVM ne sera pas au rendez-vous de ses agendas. Contre toute attente, le rendez-vous de son AGE prévu le 08 avril à Agadir sera raté s...