ONMT : 180 fonctionnaires privés de salaires et les partenaires non payés depuis 6 mois

ONMT : 180 fonctionnaires privés de salaires et les partenaires non payés depuis 6 mois

Quel avenir attend le personnel de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ?

Selon de sources bien informées, Mohammed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale, a suspendu Abderrafie Zouiten, de ses fonctions de directeur général de l’Office. Mohammed Sajid motive sa décision par le fait que Zouiten a dépassé l’âge de la retraite et qu’il exerçait ses fonctions via une dérogation de deux ans.

Quoi qu’il en soit, cette décision n’est pas sans faire des victimes collatérales. Les salaires des 180 fonctionnaires répartis entre les administrations locales et les 15 bureaux de l’ONMT à l’étranger, ont été gelés car Abderrafie Zouiten a été interdit de signature par son ministre de tutelle. Conséquence : ces fonctionnaires menacent de tenir un sit-in devant le siège du ministère de l’Économie et des Finances, s’ils ne perçoivent pas leurs salaires. Il faut souligner que cette décision touche également les partenaires de l’ONMT, qui n’ont pas été payés depuis six mois. À cela s’ajoutent les campagnes médias et les participations marocaines aux salons internationaux qui peuvent être bloquées également par cette mesure. Autrement dit, c’est l’image du Maroc à l’étranger qui risque de prendre un sacré coup !

Le 16 Novembre 2017

Source Web : Challenge

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Réveillez-vous Monsieur Sajid !

Réveillez-vous Monsieur Sajid !

Malgré le communiqué du département du Tourisme, la presse continue de fustiger la Secrétaire d’Etat au Tourisme mais quelle est la part de responsabilit...