Le chiffre du jour : 800 000 arbres

Le chiffre du jour : 800 000 arbres

Le Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) et les Rotary Clubs du Maroc ont signé une convention de partenariat pour la plantation de 800 000 arbres au niveau national.

En vertu de cet accord, le HCEFLCD s’engage à assurer la fourniture des plants au profit des Rotary Clubs, (10 000 arbres en 2017 et 790 000 en 2018), à garantir l’encadrement technique et le suivi de la plantation et à assurer le support technique des programmes d’éducation à l’environnement.

Quant au Rotary Club, il est tenu de définir à travers les Rotary Clubs du Royaume et en collaboration avec les Directions régionales du Haut-commissariat, les lieux de plantations et de communiquer au HCEFLCD le programme de boisement par région et par province ainsi que les besoins en plants y afférent par espèce.

Il prendra en charge également tous les travaux et les frais relatifs aux travaux de plantation (préparation du sol, plantation, arrosage et entretien durant la saison de plantation) y compris le transport des plants de la pépinière aux lieux de plantation.

Le 06 Décembre 2017

Source Web : Infomediaire

Les tags en relation

 

Les articles en relation