Al-Qods: Le Danemark ne compte pas suivre Donald Trump

Al-Qods: Le Danemark ne compte pas suivre Donald Trump

Le Danemark maintiendra son ambassade à Tel-Aviv et ne compte pas la transférer à Al Qods occupée, a affirmé le ministre danois des Affaires étrangères Anders Samuelsen.

Le Danemark ne suivra pas l’exemple des Etats-Unis et ne transférera pas son ambassade en Israël de Tel-Aviv à Jérusalem à la suite de l’annonce controversée du président américain Donald Trump mercredi, a confirmé M. Samuelsen.

« Le statut de Jérusalem est l’un des domaines les plus sensibles d’un accord de paix. Le gouvernement danois estime donc que le statut de Jérusalem devrait être une capitale partagée pour deux États, à moins que les deux parties ne s’entendent différemment. C’était notre position avant, et c’est toujours le cas », a souligné le ministre dans une déclaration écrite.

« Le gouvernement n’a donc pas l’intention de déplacer l’ambassade danoise », a-t-il précisé.

M. Samuelsen a également rejeté la décision américaine de reconnaître l’ancienne ville de Jérusalem comme capitale d’Israël, et réitéré la position de son pays selon laquelle « Jérusalem devrait être une capitale partagée entre Israël et la Palestine ».

Le 07 Décembre 2017

Source Web : La Lettre

Les tags en relation

 

Les articles en relation