La Mauritanie nomme un ambassadeur au Maroc

La Mauritanie nomme un ambassadeur au Maroc

La république islamique de Mauritanie vient de nommer un ambassadeur au royaume du Maroc, en l'occurrence Mohamed Lemine O. Aboy. Ce poste est resté vacant depuis 2012.

Nouakchott a finalement nommé un ambassadeur au Maroc. Il s'agit de Mohamed Lemine O. Aboye, ancien ambassadeur de la Mauritanie au Niger et au Sénégal.

Il convient de souligner que ce poste est resté vacant depuis cinq ans. En effet, depuis 2012, la Mauritanie n’est plus représentée par un ambassadeur au Maroc après le départ de l’ancien ambassadeur Mohamed Ould Mouaouia, parti, selon plusieurs sources concordantes, sans que les autorités marocaines aient été notifiées. La nomination du nouvel ambassadeur est le signe d'un réchauffement des relations entre le Maroc et la Mauritanie.

Un peu plus d’une année après, c’est au tour du chargé d’affaires de l’ambassade mauritanienne, le numéro 2, de quitter le royaume après sa nomination en tant qu’ambassadeur au Mali.

Du coup, la Mauritanie n’était plus représentée au Maroc par un diplomate de haut rang au niveau de la chancellerie.

Pour rappel, cette nomination intervient environ deux mois après l'accréditation du nouvel ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Hamid Chabar. Il a été nommé pour succéder à feu l'ambassadeur Abderrahmane Benomar, décédé en décembre 2016.

Le 19 Décembre 2017

Source Web : Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Enlisement mauritanien

Enlisement mauritanien

Chute libre. Nouakchott ne l’entend certes pas de cette oreille, mais beaucoup de ses grands cadres le voient ainsi depuis longtemps. Bien évidemment, ils y ...