Une nouvelle version du portail web «visitagadir»

Une nouvelle version du portail web «visitagadir»

La nouvelle version du portail web de la destination d’Agadir Souss-Massa www.visitagadir.com a été mise en ligne cette semaine, et qui est destinée à la promotion de la ville d’Agadir et sa région.

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie digitale du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (CRT), exploitant les canaux web, mobile et réseaux sociaux et visant la promotion touristique de la destination Agadir, ce portail a été officiellement lancé dans sa nouvelle version, et qui est disponible en trois langues (arabe, français et anglais), alors que d’autres seront rajoutées au fur et à mesure pour répondre à la demande des navigateurs. Le portail assure un contenu utile, structuré, actualisé et plus adapté aux besoins des usagers. Il s’agit d’un site d’harmonisation et d’uniformisation à l’échelle internationale de toute communication liée à la promotion touristique de la ville d’Agadir, ayant pour objectif l’amélioration de la visibilité online de cette destination de rêve et ses produits touristiques. Ainsi, ce portail permettra aux internautes et aux touristes potentiels basés dans les quatre coins du globe d’effectuer un voyage virtuel à travers une médiathèque riche en photos et vidéos, dans toutes les provinces de la région Souss-Massa, et de tout savoir sur cette destination tant convoitée.

Ce dernier est ouvert à tous les intervenants dans le secteur touristique au niveau d’Agadir : agences de voyages, hôteliers, restaurants, qui peuvent y créer leur propre page pour assurer plus de réactivité vis-à-vis des touristes désireux de visiter Agadir. Il permet également d’afficher la grille tarifaire de chaque hôtel et de les ajuster le cas échéant en fonction de la demande en toute transparence.

Le site présent aussi sur les réseaux sociaux donne aux navigateurs la possibilité de consulter les différents produits touristiques de la ville d’Agadir, ainsi que les autres provinces de la région Souss-Massa. A rappeler que le flux touristique à Agadir a enregistré en novembre dernier une augmentation de 6,48% en termes d’arrivées et 6,32% en termes de nuitées. Les hôtels classés de la station balnéaire ont accueilli 73.837 visiteurs contre 69.345 durant la même période de 2016.

Les nuitées sont passées de 321.942 à 342.293, soit un gain de 20.351 nuitées. Cette hausse s’explique par les augmentations enregistrées au niveau de certains marchés émetteurs avec en tête le marché national qui a progressé de 9,92%, le nombre de visiteurs étant passé à 23.490 contre 21.370 durant la même période de 2016.

L’année en cours a été marquée par la mise en service d’une nouvelle base aérienne qui relie l’aéroport d’Agadir Al Massira à 7 villes européennes en direct deux fois par semaine. Il s’agit des villes de Manchester, Berlin, Toulouse, Dublin, Cologne, Stockholm et Copenhague. Plusieurs compagnies aériennes internationales ont renforcé leur présence à Agadir dont Air France, Ryanair, Transavia, et Wizzair.

Le 24 Décembre 2017

Source Web : Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Ce matin, se sont ouvertes à Marrakech sur le site du village de Bab Ighli, la 22e Conférence des Parties (COP22) et la 12e session de la Conférence des Part...

Embellie sur Agadir

Embellie sur Agadir

La conjoncture touristique a enregistré, selon le CRT Agadir Souss Massa, une augmentation en termes d’arrivées de +12,47% et  de 16% en termes de nuitées...

Risma : Du bon cru malgré la crise

Risma : Du bon cru malgré la crise

Malgré une conjoncture touristique titubante, Risma semble avoir tiré son épingle du jeu en 2016, avec une embellie durant les premiers mois de 2017, avec la...