Ferroviaire : Un TGV marocain à 6 millions de voyageurs

Ferroviaire : Un TGV marocain à 6 millions de voyageurs

Cette année marquera l’aboutissement de la 1ère LGV d’Afrique, le Maroc devenant le premier pays du continent à mettre en service un train roulant à 320 Km/h sur son réseau ferré.

A noter que le nombre de voyageurs par an en vitesse de croisière visé au bout de 3 ans d’exploitation commerciale de la future LGV s’élève à 6 millions.

Ce sera un doublement par rapport aux 3 millions de personnes transportées actuellement sur la ligne ferroviaire traditionnelle.

Par ailleurs, le coût de revient au kilomètre (9 millions d’euros le km) du TGV marocain, est bien loin du standard européen de 20 millions d’euros le km.

“Le Maroc est en train de bâtir la LGV aux standards européens la moins chère du monde”, selon le DG de l’Office national des chemins de fer (ONCF), Mohamed Rabie Khlie.

Le 02 Janvier 2018

Source Web : Infomédiaire

Les tags en relation

 

Les articles en relation

ONCF : Le plan spécial Aïd

ONCF : Le plan spécial Aïd

Comme chaque année, l’ONCF a mis en place un plan de transport ''spécial Aïd'' à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Fitr pour répond...

Ramadan : L'ONCF modifie ses horaires

Ramadan : L'ONCF modifie ses horaires

L’Office national des chemins de fer vient d’annoncer que les horaires des trains subiront de légères modifications à l’occasion du mois de Ramadan. Ai...