Best countries 2018: Le Maroc parmi les 50 meilleurs pays

Best countries 2018: Le Maroc parmi les 50 meilleurs pays

Le Maroc est classé parmi les 50 meilleurs pays du monde en 2018, pour la 3e année consécutive, selon le rapport "Best Countries 2018", publié dans le magazine américain "US News and World Report".

Le Maroc occupe cette année la 47e position dans le classement des 80 meilleurs pays du monde qui respectent neuf critères d'évaluation (dont la citoyenneté, l'entrepreneuriat, l'ouverture sur les affaires, et la qualité de vie...) indique le rapport "Best Countries 2018", qui se base sur une enquête menée auprès de 21.117 personnes issues de 36 pays.

Le Royaume a ainsi gagné une place par rapport au classement de l'année 2017.

L'étude réalisée par l’US News and World Report en collaboration avec le cabinet BAV Consulting et la célèbre Wharton School de l’université de Pennsylvanie indique que "malgré les progrès économiques du Maroc, le chômage reste élevé, et la pauvreté et l'analphabétisme continuent de peser sur le pays".

Le magazine américain indique également que le Maroc dispose d’une économie de marché qui se distingue par son ouverture et sa diversité, relevant que les secteurs clés comme l’agriculture, l’aéronautique, les phosphates et le textile font la force de l’économie du Royaume.

L’US News a fait observer dans sa fiche technique que les secteurs du tourisme et des télécommunications ne cessent de gagner en importance, mettant en avant, par ailleurs, la particularité de l’art culinaire marocain qui se démarque par sa diversité, ses ingrédients et son goût unique, qui lui ont valu une reconnaissance à l’échelle mondiale.

"Le Maroc, connu pour son paysage fabuleux, dispose de monuments et villes à forte charge historique, comme la cité médiévale de Fès et Casablanca, la capitale économique qui allie, dans un mélange unique, le style marocain et l’architecture moderne", indique le rapport.

La Suisse est le meilleur pays au monde selon ce classement. Le pays est suivi par le Canada, l'Allemagne, le Royaume-Uni, le Japon, et la Suède. Les Etats-Unis sont 8e et la France 9e.

Les Emirats arabes unis sont 23e, le Qatar 35e et l'Arabie Saoudite 37e. L'Egypte occupe la 42e place et la Tunisie la 65e place. L'Algérie occupe le dernier rang de ce classement.

Le 22 Janvier 2018

Source Web : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

WTM 2017 : Le Maroc bien représenté

WTM 2017 : Le Maroc bien représenté

L’édition 2017 du “World Travel Market” (WTM), l’un des plus grands salons du tourisme du monde, s’ouvre ce lundi à Londres avec la participation de...