INDH 559 projets d’environ 207 MDH réalisés à Tan-Tan

INDH 559 projets d’environ 207 MDH réalisés à Tan-Tan

Un total de 559 projets ont été réalisés au niveau de la province de Tan-Tan de 2005 à 2017 dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) avec un investissement global d’environ 207,42 MDH. Selon la Division de l'action sociale (DAS) de la province, la contribution de l'INDH dans ces projets se chiffre à 154,87 MDH.

La Division de l'action sociale de la province précise que durant la période allant de 2005 à 2010, les projets de l’INDH ont ciblé deux communes à savoir Tilmzoune Abtih, dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural, et Hayine Hadrayine dans le cadre du programme de lutte contre l'exclusion sociale dans le milieu urbain.

Les quatre programmes retenus au titre de la première étape ont été maintenus pour la période 2011-2015, poursuit la DAS, ajoutant toutefois que trois nouvelles communes rurales ont été additionnées à la liste des bénéficiaires des projets au même titre que trois nouveaux quartiers urbains.

Ces projet concernent notamment la mise en place des infrastructures, l’amélioration d‘accès aux services sociaux de base dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural, le programme de lutte contre l'exclusion sociale dans le milieu urbain, la lutte contre la précarité et l’exclusion, outre la promotion des activités génératrices de revenu, le renforcement des capacités, l’animation culturelle et sportive.

Des budgets importants ont été également mobilisés au titre de la période 2016-2017 pour la réalisation de 111 projets générateurs de revenus dans la province de Tan-Tan avec un investissement global estimé à 28,62 millions de dhs, dont la contribution de l’INDH s’élève à 23,47 millions.  

Le 0602/ 2018                   

Source Web : Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation