Journée d’étude sur le développement durable des oasis

Journée d’étude sur le développement durable des oasis

Une journée d’étude sur le thème du développement durable des systèmes oasiens sera organisée samedi à Assa dans la région de Guelmim-Oued-Noun.

« Le développement durable de l’écosystème oasien » est le thème d’une journée d’étude prévue samedi 17 février dans la ville d’Assa, à l’initiative de l’Association marocaine de protection et d’orientation du consommateur.

Lors de cette rencontre, initiée en partenariat avec l’Université Ibn Zohr d’Agadir, la région de Guelmim-Oued-Noun, la préfecture d’Assa Zag, le conseil provincial d’Assa et l’Initiative nationale pour le développement humain, les participants débattront d’une série de questions ayant trait au dispositif juridique de protection du consommateur, outre des sujets portant sur le développement durable dans les oasis.

Les travaux de cette rencontre, qui aura lieu au Centre de recherches et d’études sur les métiers de la nature et du développement durable relevant de l’université d’Ibn Zohr, s’articuleront autour des axes liés à « La vulnérabilité de l’écosystème oasien et son impact sur le développement durable », « La justice sociale et le développement durable », « La santé et le développement durable », « La relation entre les eaux, l’assainissement, l’hygiène et la santé », et « La désinfection des eaux par les ondes ultrasonores ».

Les participants à cette journée d’étude se pencheront également sur les moyens de préservation des denrées alimentaires, la vigilance sanitaire en tant que moyen de protection du cheptel, ainsi que le développement de l’élevage dans les zones sahariennes.

Le 14 février 2018

Source Web : Agrimaroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un centre français à Guelmim

Un centre français à Guelmim

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région de Guelmim-Oued Noun et l’Institut français d’Agadir ont tenu, mardi, un...