Bilan du Siel: 520.000 visiteurs en 2018

Bilan du Siel: 520.000 visiteurs en 2018

La 24e édition du Salon international de l'édition et du livre (Siel), dont les activités ont pris fin dimanche 18 février, a enregistré une forte augmentation du nombre des visiteurs, qui est passé à 520.000, soit une progression de l’ordre de 50,72% par rapport à l’année précédente.

Selon les données du ministère de la Culture et de la communication, la 24e édition a connu la participation de plus de 700 exposants directs et indirects représentant 45 pays, et qui ont exposé plus de 125.000 titres, dont 52% ont été édités lors des trois dernières années.

Les titres exposés ont couvert une variété de champs et domaines, la littérature étant accaparée une part de 21%, les livres pour enfants 16%, les sciences sociales 15%, et les religions 9%.

Par ailleurs, les sciences exactes et appliquées ont été traitées par 8% des titres exposés, suivi de l'histoire et la géographie (7%), de la philosophie (6%), de l’économie et du droit (6%), des langues (6%) et des arts (2%).

"Le ministère de la Culture et de la communication a veillé à ce que la matière exposée reflète les valeurs de coexistence caractéristique du Maroc, écartant toute publication portant atteinte aux constantes du Royaume, dénigrant les religions, incitant à la haine, à la violence ou au racisme", indique un communiqué du ministère.

Le nombre d'activités organisées dans le cadre de ce programme s’est élevé à 791, réparti entre séminaires, rencontres et cérémonies de signature, outre un programme pour les enfants. 1.566 participants représentant le Maroc ainsi que des pays arabes et étrangers ont pris part à ce programme.

Le 19 février 2018

Source Web : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L’import des céréales explose de 40%

L’import des céréales explose de 40%

Au terme du 1er trimestre, les importations ont porté sur 22 millions de quintaux, marquant ainsi une forte hausse de 40% par rapport à la même période de l...

Casa Marina : Le mall de trop ?

Casa Marina : Le mall de trop ?

Annoncé pour le début d’année, Casa Marina Shopping Center n’a toujours pas ouvert ses portes. Le signe de la fragilité d’un secteur en pleine efferve...

Inwi entame sa transition vers la 5G

Inwi entame sa transition vers la 5G

L’opérateur Inwi s'est réjoui, mardi à Casablanca, d'avoir établi la première connexion mobile avec un débit de 1Gbps au Maroc, «un succès...