DGSN: grand coup de balai dans les aéroports

DGSN: grand coup de balai dans les aéroports

Abdellatif Hammouchi, directeur de la DGSN, a fait sauter plusieurs têtes au niveau des aéroports et des postes frontaliers au Maroc. Après l’aéroport d’Agadir, c’est au tour de Laâyoune où le chef de sûreté de l’aéroport de la ville et plusieurs autres commissaires ont été éjectés de leurs postes pour fautes graves.

Selon Al Massae, le chef de la sûreté de l’aéroport d’Agadir a été sanctionné pour avoir modifié le PV de l’accident de son fils, qui a eu lieu en 2017. Il a ainsi été muté à Errachidia, sans fonction.

Pour occuper les postes vacants à Agadir et à Laâyoune, Hammouchi a fait appel à des éléments de la Sûreté de Marrakech.

La police de l’aéroport de Tanger a également connu quelques changements. Le quotidien a expliqué que la décision de Hammouchi est survenue pour insuffler un nouvel élan au niveau de l’aéroport du Détroit.

Par ailleurs, la DGSN a distribué des manuels pratiques dans les aéroports et les postes frontaliers destinés aux éléments de la Sûreté. Ce livret contient les explications pour toutes les situations auxquelles la police peut faire face. Il montre également les moyens adéquats pour assurer le bon déroulement des procédures de surveillance.

Le 23 février 2018

Source Web : Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Après avoir connu plusieurs années de vaches maigres, le secteur du tourisme affiche de très bons résultats à Ouarzazate. Derrière cette embellie, un coup...