Patrimoine : De nouveaux sites bientôt inscrits

Patrimoine : De nouveaux sites bientôt inscrits

Un projet de décret visant à inscrire la Kasbah d'Amridil (Ouarzazate), sur la liste du patrimoine national, est en cours d’approbation, a indiqué le ministère de la Culture et de la Communication. Le département de Mohamed Laaraj souligne que des décisions ont été prises afin de lancer des études et recherches sur l'inscription de sites historiques sur cette liste.

Il s’agit notamment des sites de "Noul Lamta" (province de Guelmim), de la Kasbah de Ghailan (Tanger) et du site archéologique Zilil (Tanger). Le département avait également pris la décision d’inscrire le Golf de Tanger et la Médina de Taza sur la liste du patrimoine national.

Dans la région de l’Oriental, plusieurs sites rejoignent le patrimoine national, notamment le palais de justice "Seddad", la bibliothèque Cherif Idrissi (Dar lmakhzen), cinéma"Vox" et la cathédrale "Saint-François-Xavier". Il s’agit aussi du palais municipal, de la poste, de la gare ferroviaire ou encore de l'hôpital Al Farabi.

Le 3 mars 2018

Source Web : L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Inondations mortelles dans le Sud

Inondations mortelles dans le Sud

Les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours à Taroudant et Ouarzazate ont causé la mort de six personnes, selon ...

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Tourisme: Ouarzazate sort de l’oubli

Après avoir connu plusieurs années de vaches maigres, le secteur du tourisme affiche de très bons résultats à Ouarzazate. Derrière cette embellie, un coup...