Aérien: Binter lance de nouvelles dessertes vers Casablanca et Agadir

Aérien: Binter lance de nouvelles dessertes vers Casablanca et Agadir

La compagnie aérienne des îles Canaries Binter a lancé, ce mercredi 28 mars, sa nouvelle programmation de vols entre Casablanca et l'archipel.

Le programme comprend deux liaisons par semaine avec Grande Canarie, lundi et jeudi, assurées par un ATR 72 d'une capacité de 72 passagers.

Le vol, d'une durée de deux heures et demie, partira des Canaries à 15h30 pour ensuite décoller de Casablanca à 20h45.

La compagnie assure, dans un communiqué, qu'elle renforcera, dès début juillet et jusqu'au 9 septembre, cette ligne avec un vol hebdomadaire supplémentaire qui décollera de Grande Canarie le dimanche à 7h30 pour repartir de Casablanca à 10h45 le même jour.

Plus de vols vers Agadir

Binter augmente également, à partir de ce mercredi, le nombre de ses liaisons entre Agadir et l'archipel, avec un vol de plus à destination de l'île de Tenerife tous les mercredis.

Cette nouvelle ligne vient s'ajouter aux deux liaisons hebdomadaires opérées par Binter avec Grande Canarie, lundi et vendredi.

Le nouveau vol, d'une durée de 1h35, partira de l'aéroport de Tenerife Nord à 11h45 pour décoller ensuite d'Agadir à 14h15. Les horaires sont les mêmes que ceux des deux vols hebdomadaires que la compagnie aérienne assure toute l'année entre Agadir et l'île de Grande Canarie.

De plus, la compagnie a prévu de renforcer pendant les mois d'été la liaison avec Agadir, avec un vol de plus par semaine afin de répondre à l'augmentation de la demande enregistrée en période estivale.

Actuellement, la compagnie aérienne des Canaries propose des liaisons avec 11 destinations internationales, dont neuf en Afrique occidentale et deux au Portugal.

En plus de Casablanca, Binter assure régulièrement des vols pour Marrakech, Agadir, Laâyoune, Dakhla, Nouakchott, Dakar, Banjul et l'île de Sal, au Cap-Vert, ainsi que Lisbonne et Funchal au Portugal.

La compagnie aérienne renforce actuellement sa position sur ce marché à travers un accord de partage de code avec Iberia, comprenant les vols entre Madrid et Grande Canarie assurés par le Groupe Iberia et les liaisons depuis Grande Canarie vers Agadir, Laâyoune, l'île de Sal, Nouakchott, Dakhla et Banjul de Binter.

Ce type de collaboration contient différents avantages pour les passagers, notamment l'émission de tous les trajets dans un même billet, avec un seul code, un seul enregistrement et des correspondances plus efficaces, a noté le transporteur canarien, ajoutant que l'accord avec Iberia permet aussi une meilleure intégration des programmes de fidélisation des deux compagnies aériennes.

Le 28 mars 2018

Source Web : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation