TSGJB BANNER

Voici le Top 5 des hommes les plus riches du Maroc

Voici le Top 5 des hommes les plus riches du Maroc

Carton plein pour Si Aziz en 2018: le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime s’est hissé en tête des fortunes privées du Maroc, selon le classement du magazine Forbes pour l’année 2018.

Akhannouch, avec une fortune estimée par le magazine américain à 2.4 milliards de dollars (environ 26.5 milliards de dirhams), se place à la 1101e place mondiale dans le classement dominé par l’américain Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.

Le PDG du groupe AKWA dépasse Othman Benjelloun, président de la BMCE Bank, dont la fortune s’élève à 1.7 milliard de dollars, et qui est désormais le deuxième homme le plus riche au Maroc selon Forbes, et le 1523e dans le monde.

Force est de noter que la fortune du roi Mohammed VI a disparu du classement Forbes, qui le mettait en haut du tableau des Marocains les plus nantis dans son classement de 2015, avec une fortune estimée à  5.7 milliards de dollars.

Moulay Hafid Elalamy, lui, est en queue de notre Top 5 avec une fortune de plus de 800 millions de dirhams. Mais ça, c’était avant le deal historique Saham-Sanlam valorisé à 1.05 milliards de dollars, qui aurait rapporté à l’actionnaire principal de Saham quelques centaines de millions de dirhams.

Le 28 mars 2018

Source Web : La Depeche

Les tags en relation

 

Les articles en relation

My Hafid Elalamy décroche Facebook

My Hafid Elalamy décroche Facebook

Le fondateur du groupe Saham vient de décrocher un gros marché auprès du géant américain Facebook. En effet, la filiale Phone Group, spécialisée dans les...