Invention: le Marocain Majid El Bouazzaoui rafle quatre distinctions internationales

Invention: le Marocain Majid El Bouazzaoui rafle quatre distinctions internationales

Un inventeur de génie. Le Marocain Majid El Bouazzaoui, président de l’association marocaine OFEED Maroc, a remporté quatre distinctions pour son invention « système de changement d’orientation automatique de panneaux photovoltaïques », dans des salons internationaux de l’invention tenus récemment.

L’invention primée permet d’éviter l’accumulation de poussière et de sable sur la surface des panneaux photovoltaïques grâce à ce changement d’orientation automatique, d’assurer un haut niveau de rendement énergétique à long terme, d’économiser d’énormes quantités d’eau potable et de préserver l’environnement contre la pollution de l’air, indique un communiqué de l’association marocaine OFED Maroc et de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA).

ofeed

L’inventeur marocain s’est vu décerner, récemment, la Médaille d’or dans la catégorie « protection de l’environnement – énergie » au salon international de l’invention de Genève , le Trophée inventarium-Science (Portugal), la Médaille d’or TIIAWA (Taïwan), et la Médaille d’argent au salon international de l’intervention « Archimède » à Moscou.

En 2017, la même invention a été primée de 6 autres médailles d’or en Chine, à Taïwan, en Arabie Saoudite, en Malaisie, en Pologne et en Corée du sud.

Rappelons que Majid El Bouazzaoui a été décoré par le roi Mohammed VI lors de la Fête du Trône en 2016.

ofeeed2

ofeed3

ofeed4

ofeed5

ofeed6

Le 28 Avril 2018

Source Web : Le Site Info

Les tags en relation