Comment le Hezbollah prépare le Polisario à «la guerre des tunnels» contre le Maroc

Comment le Hezbollah prépare le Polisario à «la guerre des tunnels» contre le Maroc

Des miliciens du Polisario entraînés à la guerre des tunnels, sous la supervision d'experts militaires du Hezbollah.

Les milices du Polisario reçoivent de la part d’experts militaires du Hezbollah libanais des entraînements continus dans des tunnels creusés sous le dispositif de défense marocain, en prévision de la reprise des hostilités contre le Maroc.

L'opération supervisée actuellement par le Hezbollah, allié des Mollahs d’Iran, se déroulerait dans des tunnels creusés dernièrement du côté ouest du dispositif de défense marocain, dévoile le site du quotidien «Algérie Times».

«Le front Polisario s’emploie inlassablement et à une cadence très élevée à mettre en oeuvre ce plan infernal placé sous le nom de code «Parapluie de résistance», à l’instar de celui élaboré et mis en exécution par le Hezbollah, lors de la guerre de 2006 contre Israël », révèle encore le site du quotidien algérien.

«Il s’agit d’un nouveau mode de guérilla, mais qui a déjà fait ses preuves contre la plus grande puissance au Moyen-Orient, en l’occurrence l’armée de Tsahel, en Israël», avertit la même publication.

«Des experts du Hezbollah en techniques de guérilla ont veillé personnellement à former les miliciens du Polisario au creusement et à la préservation de ces tunnels», souligne la même source.

Mais passons, car le transfert de cette nouvelle technique de guérilla n’aurait jamais pu se faire sans la bénédiction et l’assistance militaire de l’état-major de l’armée algérienne, à la tête duquel se trouve le général de corps d’armée, Gaid Salah, dont l’hostilité anti-marocaine n’est plus à démontrer.

Toujours selon «Algérie Times», Gaïd Salah aurait lui-même supervisé cette opération et ordonné l’élargissement même du réseau de tunnels, de manière à en transformer certains en dépôts pour le stockage d’armes et de munitions, en prévision de la reprise des hostilités contre le Maroc.

mh

Le 02 Mai  2018

Source Web : Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le retour gagnant du Maroc en Afrique

Le retour gagnant du Maroc en Afrique

"Cette décision de retour, réfléchie et longuement mûrie, émane de toutes les forces vives du Royaume". C'est par cette phrase bien ciselée que le Roi...