Pollution : Combien de victimes marocaines

Pollution : Combien de victimes marocaines

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme sur les ravages de la pollution à l’échelle mondiale. Quelque 7 millions de personnes dans le monde perdent la vie chaque année à cause des maladies cardiovasculaires et respiratoires liées à la pollution de l’air, indique l’OMS dans une nouvelle étude. Le nombre de victimes de la pollution reste très élevé dans certains pays, notamment asiatiques, mais il est moins important dans les pays nordiques et certains États européens.

Au Maroc, la proportion de victimes de la pollution se situe à 25,1 morts pour 100.000 habitants, soit un niveau moins élevé qu’en Algérie (30,6), en Tunisie (42,6%), en Égypte (50,9) et dans la majorité des pays de la région MENA. La moyenne régionale atteint en effet 58,8 morts pour 100.000 habitants. Selon l’OMS, plus de 90% de la population mondiale respire un air ambiant pollué.

Le 02 Mai 2018

Source Web : L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Attention, du poison dans notre pain !

Attention, du poison dans notre pain !

La communauté scientifique marocaine tire la sonnette d’alarme : l’apport du pain en sel dépasse toutes les normes ! Une étude a été réalisée en ce s...