Abdellatif Kabbaj: "La CNT ne réintégrera pas la CGEM"

Abdellatif Kabbaj:

L’assemblée générale extraordinaire convoquée par le président sortant Abdellatif Kabbaj a voté ce vendredi 11 mai contre la réintégration de la CNT au sein de la CGEM. Une décision qui risque de diviser davantage les acteurs du secteur privé du tourisme.

Joint par Médias24, Kabbaj s’est félicité d’un résultat "sans appel" qui s’est établi à 132 voix contre et un seul bulletin pour. Rappelons cependant que sur les 6 fédérations habilitées à voter, une seule a été autorisée à le faire car le président sortant a suspendu les 5 autres pour défaut de cotisations. Ces 5 fédérations donneront d'ailleurs une conférence de presse mardi 15 mai.

Interrogé sur la légitimité de ce vote, Kabbaj a répondu que ce résultat est "régulier et que ceux qui en doutent n’ont qu’à contacter les huissiers présents".

Selon lui, les représentants des fédérations suspendues étaient bien présents et notamment Othman Cherif Alami qui préside le groupe Atlas voyages affilié à la Fédération nationale des agents de voyages du Maroc

Du côté de ses détracteurs, il faudra attendre la conférence de presse qu’ils organiseront le mardi 15 mai pour savoir ce qu’ils envisagent de faire pour la contester.

Rappelons que l’élection du nouveau président de la CNT aura lieu le 11 juin prochain et que Abdellatif Kabbaj est pour l’instant le seul candidat déclaré avec Hamid Bentahar en binôme.

Le 12 Avril 2018

Source Web : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme. Pourquoi le Maroc stagne ?

Tourisme. Pourquoi le Maroc stagne ?

Alors que la stratégie touristique 2020 visait 20 millions de touristes, le Maroc est encore loin du compte avec seulement 11 millions d’arrivées. La digita...

La CNT : Pour des lendemains meilleurs !

La CNT : Pour des lendemains meilleurs !

Nouvelle ère dans la politique touristique marocaine, avec l’investiture de Mohammed Sajid à la tête du ministère du Tourisme, assisté par une secrétair...