Al Qods : Le Roi hausse le ton

Al Qods : Le Roi hausse le ton

Le Roi Mohammed VI a une nouvelle fois réagi lundi suite au transfert de l’ambassade américaine en Israël à Al Qods (Jérusalem). Dans une lettre adressée au président palestinien Mahmoud Abbas, le Souverain a exprimé sa "profonde inquiétude et préoccupation" suite la mise en œuvre de la décision de l’Administration américaine. Mohammed VI a ainsi rappelé l’importance "extrême" de la ville d’Al-Qods, "non seulement pour les parties au conflit, mais également pour les adeptes des trois religions monothéistes". "Toute atteinte au statut juridique et historique reconnu d’Al-Qods, renferme le danger d’entraîner la question palestinienne dans les méandres des conflits religieux", a également averti le Souverain.

"Nous réitérons notre rejet de cet acte unilatéral contraire à la volonté exprimée de façon continue par la communauté internationale qui, à travers les résolutions du Conseil de sécurité y afférent, appelle à s'abstenir de toute action de nature à altérer le statut politique établi de la ville d'Al Qods", a également affirmé le Roi.

Le 14 Avril 2018

Source Web : L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Vers une nouvelle Intifada

Vers une nouvelle Intifada

Suite à l'annonce par Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les Etats-Unis, le mouvement Hamas appelle à une no...