LES REALITES A SAVOIR !

LES REALITES A SAVOIR !

AMDGJB - Géoparc Jbel Bani est une association Marocaineconstituée d’administrateurs marocains(es), de professionnels, d’associatifs, de scientifiques. Elle agit sous l’autorisation N° 1954-36 – Tata et elle est en règle selon les obligations de la Loi de 1958 des Associations.

Elle est structurée, composée d’un bureau exécutif, conseil d’administration et d’une centaine d’adhérents professionnels, scientifiques.

Elle est active dans sa vocation citoyenne et associative avec volonté de créer et innover pour des actions génératrices de revenus pour les jeunes et femmes de ce territoire soutenable.

Elle agit en tant que seule porteuse du projet Géoparc Jbel Bani et s’évertue et s’oblige d’agir, malgré certaines problématiques locales par :

- des plans d’actions sur terrain,

- des productions et éditions,

- des publications !

Son Comité Touristique a pu mettre en place et en ligne sur le web  53 circuits touristiques interactifs et transmet chaque jour de l’information internationale sur le Web,

Son comité Communication pour le territoire du Jbel Bani vient d’obtenir un classement de 3ème à l’international pour la qualité de ses contenus sur 26 millions de portails se référant au Maroc sur le Web !

Son comité Scientifique fait en sorte d’accompagner doctorants et doctorantes. Il a fait en sorte de participer à la présentation du Géoparc du Jbel Bani en Chine en Aout dernier et de rencontrer les Tours Opérateurs Chinois et les professionnels du tourisme à Casablanca  et Marrakech!

Ce comité a permis les participations et publications en Sciences humaines et en Sciences de la Terre dans 6 colloques et congrès Internationaux depuis 6 mois.

AMDGJB 6 Géoparc Jbel Bani dans ses préoccupations citoyennes participe et se préoccupe,

- de géologie et hydrogéologie,

- de Marketing et Intelligence territoriale,

- de mise en tourisme,

- d’entreprenariat sociétal,

- de la jeunesse et des politiques managériales,

- d’économie verte et solidaire,

- d’identité et du vernaculaire,

- du changement climatique et défense de l'environnement,

- de sociologie pragmatique,

- de sociologie de la santé et avec Chartes de Géo tourisme et d'éthique

- l’agro éco tourisme, etc. etc.

Notre secrétariat se tient à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Patrick Simon – Président AMDGJB Géoparc Jbel Bani

Le 19 Avril 2018

Source Web : Patrick Simon

Les tags en relation

 

Les articles en relation