Rabat: Assemblée Générale de l’Association Marocaine des Sciences de la Terre (AMST)

Rabat: Assemblée Générale de l’Association Marocaine des Sciences de la Terre (AMST)

L’Association Marocaine des Sciences de la Terre (AMST) a tenu son Assemblée Générale le 12 mai 2018 à Rabat, avec trois points à l’ordre du jour : l’animation de deux conférences, l’examen des rapports moral et financier et le renouvellement du Bureau.

La première conférence concernait « le rôle du géologue dans le cadre de la nouvelle loi sur les mines » ; elle a été présentée par M Addi AZZA, conseiller du ministre de l’énergie, des mines et du développement durable et membre de l’AMST. La seconde, animée par M Abdellah MOUTTAQI, secrétaire général de l’ONHYM et président de l’AMST, a traité le thème du « développement minier et la régionalisation avancée ».

A l’issue de ces deux conférences, des recommandations ont été retenues pour permettre aux sciences de la terre de continuer à jouer leur rôle dans le développement local, régional et national.

Les rapports moral et financier ont été présentés par MM Hassan El Hadi et Mohamed Belbadaoui, respectivement secrétaire général et trésorier de l’AMST.  Après avoir fait l’objet d’un débat ouvert et enrichissant, ces deux rapports ont été approuvés à l’unanimité.

Enfin, le bureau de l’AMST a été renouvelé. Il est désormais constitué par Abdellah MOUTTAQI, Mohamed SAMIR, Hassan EL HADI, Mohamed BELBADAOUI, Aicha KAFIF, Aicha BENMOHAMMADI, Said CHAKIRI, Mustapha CHAIB et Lhou MAACHA.

Le 19 Mai 2018

Source Web : Maroc-Diplomatique

Les tags en relation

 

Les articles en relation