Mondial 2026: un autre pays africain ne votera pas pour le Maroc

Mondial 2026: un autre pays africain ne votera pas pour le Maroc

Après l’Afrique du Sud, le Libéria et l’Ouganda, c’est au tour de la Namibie de tourner le dos au Maroc en choisissant la candidature nord-américaine dans la course à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

L’annonce a été faite ce mardi par la Fédération namibienne de football. Ce pays du sud-ouest de l’Afrique soutiendra ainsi United 2026.

Le tweet du président américain Donald Trump, menaçant de stopper les aides aux pays qui ne voteront pas pour le trio américain, a eu raison de plusieurs pays africains. Et dire que le Maroc comptait sur le soutien de 54 voix africaines…

Pour rappel, deux candidats seulement sont en lice pour abriter cette manifestation, le trio Etats-Unis/Canada/Mexique (candidature conjointe) et le Maroc. La désignation du pays hôte du Mondial 2026 est prévue le 13 juin prochain à Moscou.

Le 04  Juin 2018

Source Web : Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Qui veut déréguler la finance?

Qui veut déréguler la finance?

Depuis qu’une porte tournante a été installée à l’entrée de l’aile ouest de la Maison-Blanche, il est difficile de garder en mémoire les entrées et...

Donald Trump le président fou

Donald Trump le président fou

C’est un malade mental qui dirige le pays le plus puissant de la planète. En pratiquement 24 heures, il a réussi à changer trois fois d’opinion sur le so...