Les arrivées de touristes à Marrakech en forte hausse

Les arrivées de touristes à Marrakech en forte hausse

La ville de Marrakech est à nouveau prisée des touristes si l’on en croit les derniers chiffres dévoilés par le Conseil régional du tourisme (CRT).

De janvier à mars derniers, 605 887 arrivées ont été enregistrées à Marrakech, contre 506 653 arrivées durant la même période de l’année dernière, soit une hausse de 20%, indique un communiqué du CRT.

Le nombre de nuitées est également en hausse. Sur la même période, 1,871 million de nuitées ont été enregistrées contre 1,62 million une année auparavant, en hausse de 15%, précise le CRT.

La bonne santé du secteur se ressent aussi au niveau du taux d’occupation. Celui-ci s’est élevé à 54% contre 47% durant la même période de l’année dernière.

Le 17 Mai 2018

Source Web : Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La FNAV renait de ses cendres

La FNAV renait de ses cendres

La Fédération Nationale des Agences de Voyages du Maroc a organisé une journée de réflexion sur les défis du tourisme le samedi 23 Avril dernier à l’h...

Morocco: Road trip to the Sahara

Morocco: Road trip to the Sahara

Go in search of an authentic Moroccan experience on a trip from Taroudant to the desert The empty road turns into a track that peters out into desert floor, ...