Mondial 2026: une voix s’élève contre les adversaires du Maroc

Mondial 2026: une voix s’élève contre les adversaires du Maroc

C’est la dernière ligne droite avant le vote final. Le 13 juin prochain, le Maroc sera en lice face au trio Canada-Etats-Unis-Mexique pour désigner l’organisateur de la Coupe du monde.

Alors que les Américains n’ont cessé de mettre la pression sur les alliés du Maroc, afin qu’ils retournent leurs vestes, United 2026 a tout de même perdu un soutien de poids dans le monde du football.

En effet, Hope Solo, ancienne gardienne de but emblématique de l’équipe féminine de football des Etats-Unis a fait une sortie pour le moins controversée.

Dans une déclaration à l’Associated Press, elle a affirmé espérer que le Mondial 2026 ne soit pas organisé par les trois pays de la candidature nord-américaine. « Ma position ne veut pas dire que je supporte Morocco 2026. Mais j’estime que cette Coupe du Monde ne doit pas être attribuée aux Etats-Unis », a-t-elle souligné.

Connue pour son militantisme sportif, Hope a taclé, à plusieurs reprises, la fédération américaine de football, l’accusant de manquer de transparence. Elle s’est toujours battue pour l’égalité, l’intégrité et l’honnêteté au sein de l’instance dans laquelle elle s’était portée candidate pour sa présidence.

Celle qui a été sélectionnée à 202 reprises en équipe des Etats-Unis a estimé que son pays ne pourra accueillir la Coupe du monde que lorsque les conflits d’intérêts au sein de la fédération seront résolus. « Si jamais on est désignés pour l’organisation du Mondial, j’espère que la FIFA sera intransigeante pour réparer les dysfonctionnements au sein de la fédération américaine », a-t-elle affirmé.

Pour rappel, Hope, championne du monde et championne olympique, avait pris part au mouvement des internationales américaines menaçant de boycotter les JO-2016 de Rio au cas où la fédération américaine ne payait pas à égalité les joueuses et leurs collègues masculins. Les déclarations de cette importante figure du football, qui s’oppose à sa propre fédération sont incontestablement un coup dur pour le trio nord-américain. D’autant plus que Hope Solo est très respectée au sein de la FIFA. Un coup de pouce qui ne fera que du bien à la candidature marocaine.

Le 07 Mai 2018

Source web Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un nouveau scandale à la Fifa

Un nouveau scandale à la Fifa

Un an après les arrestations opérées à Zurich en marge de l’assemblée générale de la Fifa, un nouveau scandale est révélé ce week-end: Blatter, Valc...