Vidéo. Troisième forum parlementaire Maroc-France: l'Afrique pour vision commune

Vidéo. Troisième forum parlementaire Maroc-France: l'Afrique pour vision commune

Le 3e forum parlementaire entre le Maroc et la France a recommandé, vendredi 22 juin, au terme de ses travaux à Rabat, la conjugaison des efforts des deux pays pour contribuer au développement des pays africains.

Le partenariat franco-marocain renforcé en faveur de l'Afrique a été l'un des principaux sujets débattus lors de cette rencontre où la lutte contre le terrorisme, la limitation du flux migratoire vers l'Europe et le soutien au Plan d'autonomie du Maroc pour régler le conflit du Sahara ont dominé les débats.

Les débats ont été animés par les présidents des deux chambres du Maroc, Habib El Malki et Hakim Benchamass, et du côté français par François de Rugy, président de l'Assemblée nationale, et Gérard Larcher, président du Sénat.

Le forum a, en outre, salué l'excellence des relations denses et diversifiées existant entre les deux pays, suggérant notamment la dynamisation de la coopération en matière législative.

Le 4e forum de ce genre sera organisé l'an prochain à Paris. L'organisation de cette rencontre se tient alternativement au Maroc et en France. La délégation française était composée de plusieurs sénateurs et députés, dont Nadia Hai, députée de la République en Marche et une élue de Paris d'origine marocaine.

Le 23 Juin 2018

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le délire algérien sur le Maroc

Le délire algérien sur le Maroc

Il y a une vraie culture du délire algérien sur le Maroc. Avec ses codes, ses postures et ses réflexes. Un délire médiatique qui reflète une pathologie po...

Chômage

Chômage

Par Nadia SALAH Avec 1,2 million de chômeurs déclarés en tant que tels, un autre million de personnes sous-employées et à peu près autant qui travaille...

Etat d’urgence  Par Nadia SALAH

Etat d’urgence Par Nadia SALAH

Quatre mois sans gouvernement: le Maroc est en train de tomber en panne. On plaisante  en affirmant que tout tourne aussi bien sans. Sauf que c’est f...