Sahara : tournée de l'émissaire onusien Horst Koehler du 23 juin au 1er juillet

Sahara : tournée de l'émissaire onusien Horst Koehler du 23 juin au 1er juillet

L'émissaire de l'ONU pour le Sahara, l'ex-président allemand Horst Koehler, va rencontrer du 23 juin au 1er juillet l'ensemble des parties au conflit afin de pousser à une reprise des négociations de paix, a indiqué jeudi l'ONU.

L'émissaire de l'ONU pour le Sahara, l'ex-président allemand Horst Koehler, va rencontrer du 23 juin au 1er juillet l'ensemble des parties au conflit afin de pousser à une reprise des négociations de paix, a indiqué jeudi l'ONU. Ces nouvelles rencontres vont conduire l'ancien président allemand "à Alger, Nouakchott, Tindouf, Rabouni, Rabat, Laayoune, Smara and Dakhla", a précisé le porte-parole adjoint de l'ONU, Farhan Haq, lors du point-presse quotidien des Nations unies.

"L'objectif de la visite est double: améliorer sa compréhension de la réalité sur le terrain et discuter de la marche à suivre pour le processus politique dirigé par les Nations Unies, conformément à la résolution 2414 du Conseil de sécurité", a ajouté le porte-parole.

Dans cette résolution adoptée en avril, le Conseil de sécurité a renouvelé pour six mois seulement au lieu d'une année comme précédemment le mandat de la force de l'ONU Minurso assurant l'observation du cessez-le-feu entre le Maroc et le Polisario. Il a aussi réclamé la reprise de "négociations sans préconditions".

Le 22 Juin 2018

Source web Par Atlas Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le retour gagnant du Maroc en Afrique

Le retour gagnant du Maroc en Afrique

"Cette décision de retour, réfléchie et longuement mûrie, émane de toutes les forces vives du Royaume". C'est par cette phrase bien ciselée que le Roi...