TSGJB BANNER

Coupe du monde, Russie 2108 Le VAR sauve l'Espagne de la défaite face au Maroc

Coupe du monde, Russie 2108 Le VAR sauve l'Espagne de la défaite face au Maroc

Auteur d'un match solide, les Lions de l'Atlas étaient à deux doigt d'une belle victoire face à l'Espagne lors du 3e et dernier match du groupe B. Alors qu'il mènent (2-1), l’arbitre invalide le but de l'égalisation pour l'Espagne avant de faire marche arrière après avoir fait appel à la technologie du VAR qui a validé le but de l'égalisation espagnole. La rencontre se solde finalement par le score de (2-2). Les Lions de l'Atlas quittent la compétition de la plus belle des manière.

Les Lions de l'Atlas quittent le Mindial Russie 2018 la tête haute. Lundi au stade de Kaliningrad  les hommes d'Hervé Renard ont donné une leçon de football chatoyant aux espagnoles. Bien entrés dans le match, les Lions de l'Atlas ont ouvert le score dés la 14e minute grâce à Khalid Boutaib. L'attaquant marocain a profité d'un malentendu entre Andrés Iniesta et Sergio Ramos pour aller battre avec beaucoup de sang froid le gardien espagnole David  De Gea. C'est la première réalisation du Maroc en phase finale de la Coupe du monde depuis 1998. Le dernier joueur à avoir marquer un but en Coupe du monde était Salaheddine Basser au Mondial 1998 face à l'Ecosse (3-0) en faveur du Maroc. Cet avantage des Lions de l'Atlas a été de courte durée puisque Isco a égalisé pour la «Roja» à la 25e minute. Le Maroc aurait pu prendre l'avantage à la 25e si Khalid Boutaib avait bien négocié son face à face avec David De Gea, mais il a perdu son duel permettant au gardien espagnol de réaliser son premier arrêt en Coupe du monde. Hakim Ziyech (42e) avait également l'occasion de (2-1) pour le Maroc, mais il a envoyé son tire dans les nuages. En seconde mi-temps, et après les changements opérés par Hervé Renard, les Lions de l'Atlas reprennent l'avantage à la 81e. Entrée en cours de jeu,  Youssef En Nesyri a profité d'un corner botté par Fayçal Fajr pour placer une belle tête pleine lucarne provoquant l'hystérie des supporters marocains dans les gradins du stade de Kaliningrad. Et alors que les Lions de l'Atlas filent pour une victoire historique, Iago Aspas égalise pour l'Espagne. Un but refusé dans un premier temps par l'arbitre pour un hors jeu. Mais, il est revenu sur sa décision après avoir recouru à la vidéo. Décidément, cette technologie est en faveur d'Espagne. Après avoir invalidé un but pour l'Iran pour hors jeu, le VAR offre le but de l'égalisation pour l'Espagne.

Le 22 Juin 2018

Source web Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le Maroc, la tête haute !

Le Maroc, la tête haute !

Le Maroc a fait match nul contre l'Espagne (2-2), ce lundi 25 juin à Kaliningrad, à l'occasion de la troisième et dernière journée du groupe B de l...