TSGJB BANNER

Horst Köhler à l’écoute des élus et parlementaires de Laâyoune-Sakia-El Hamra

Horst Köhler à l’écoute des élus et parlementaires de Laâyoune-Sakia-El Hamra

Horst Köhler, l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, est arrivé jeudi matin à Laâyoune après une série d’entretiens à Rabat avec le chef de gouvernement et le ministre des Affaires étrangères.

La visite de Horst Köhler se poursuit dans les provinces du sud dans le cadre d’une 2ème tournée régionale qui l’a mené en Algérie et au Mauritanie.

Des élus et parlementaires de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra ont réitéré lors de la rencontre avec Köhler, leur attachement indéfectible au plan marocain d'autonomie en tant qu’unique solution au conflit artificiel autour du Sahara marocain.

« En tant que représentants légitimes de la population locale, les élus et parlementaires de la région, toutes tendances politiques confondues, réaffirment leur attachement à l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc pour clore définitivement le différend factice autour du Sahara marocain », a souligné, à cette occasion, le président du Conseil de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra, Sidi Hamdi Ouled Errachid.

Le 29 Juin 2018

Source web Par 2m

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Enlisement mauritanien

Enlisement mauritanien

Chute libre. Nouakchott ne l’entend certes pas de cette oreille, mais beaucoup de ses grands cadres le voient ainsi depuis longtemps. Bien évidemment, ils y ...