TSGJB BANNER

Régime de l’auto-entrepreneur: près de 60.000 personnes déjà inscrites

Régime de l’auto-entrepreneur: près de 60.000 personnes déjà inscrites

Le régime de l’auto-entrepreneur suscite un fort engouement. En effet, selon les chiffres de la DGI, le nombre total de personnes inscrites est de 50.060 personnes à fin 2017, et ce chiffre devrait doubler d’ici la fin de l’année.

Le statut de l’auto-entrepreneur cartonne, même s’il reste encore peu connu du grand public. Selon La Vie Eco, qui revient sur ce sujet dans sa publication en kiosque ce vendredi 15 juin, ce statut, lancé en 2015, poursuit sa progression.

Et les chiffres de la Direction générale des impôts (DGI) prouvent bien cet engouement. En effet, à fin 2017, on dénombre pas moins de 59.060 personnes ayant accédé au statut de l’auto-entrepreneur (65% d’hommes et 35% de femmes). Force est de noter que quelque 1.000 étrangers installés au Maroc font partie de ce total. Et bien plus encore, les autorités s’attendent à un doublement du nombre d’inscrits d’ici fin 2018, avance La Vie Eco.

Pour ce faire, les autorités poursuivent les opérations de sensibilisation auprès des populations grâce à des caravanes qui sillonnent les villes du royaume. Le journal rappelle que ce statut couvre différents secteurs d’activité tels que le commerce, certaines activités industrielles, l’artisanat et les prestations de service. Ce régime répond aux besoins des personnes désireuses de se mettre à leur compte mais qui se trouvent confrontées aux contraintes liées aux formes juridiques existantes, notamment la SARL.

Le 14 Juillet 2018

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Impôts : La circulaire 2016

Impôts : La circulaire 2016

La très attendue circulaire de la Direction générale des impôts (DGI) vient d’être mise en ligne. Le document comporte 67 pages et explique les modalité...

Au-delà de l’euphorie des chiffres…

Au-delà de l’euphorie des chiffres…

Malgré toute la bonne volonté de l’administration du Tourisme et le volontarisme optimiste des professionnels, la langue de bois est malheureusement quasi-o...