Bankeo.ma, le premier comparateur de banques marocaines voit le jour

Bankeo.ma, le premier comparateur de banques marocaines voit le jour

Connection Investement, jeune Startup créée par un ingénieur en informatique marocain, Nassim Housni Alaoui, lance le premier site de comparaison bancaire du Maroc, Bankeo.

Cette plateforme permet de comparer les prix et services de sa banque actuelle avec les autres banques de la place. L’utilisateur obtient un résultat de comparaison précis et personnalisé, entre les banques classiques, participatives et en ligne.

"L’émergence des banques participatives et des banques en ligne accentue aussi chez le consommateur ce besoin de comparaison et de positionnement par rapport à ces nouvelles offres", est-il expliqué dans un communiqué publié à l'occasion du lancement de la plateforme de comparaison.

Le communiqué précise que "des questionnaires permettent de cerner les habitudes de consommation du client, en termes de services bancaires, et établissent une estimation de ses frais annuels. Sur cette base, se fait une comparaison entre les différentes banques, avec un calcul de l’économie réalisable en changeant de banque."

Le service de comparaison est gratuit et "tombe à pic, avec la signature par le GPBM (Groupement Professionnel des Banques du Maroc) en 2017, de la convention de mobilité bancaire visant à simplifier la migration des comptes d’une banque à une autre et à favoriser la concurrence bancaire", est-il expliqué sur le communiqué.

Bankeo.ma lance ses activités sur un segment vierge et où la demande existe. Selon un sondage du cabinet Ailancy, plus de 44% des clients interrogés se disent prêts à changer de banque, ce qui confirme la nécessité d’un comparateur de banques au Maroc.

En plus de la comparaison des tarifs des principaux services bancaires, Bankeo.ma propose aussi le courtage en offres de financement et en produits d’épargne.

Plusieurs outils de simulation sont également proposés aux utilisateurs: Simulateur de prêt, Simulateur de plan d’épargne et Simulateur de frais de notaire. Des guides bancaires simplifiés sont mis en avant sur la plateforme pour aider les utilisateurs à s’y retrouver et mieux comprendre le lexique et domaine bancaire.

Le 23 Juillet  2018

Source Web : Médias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Paiement mobile: le vrai départ

Paiement mobile: le vrai départ

Après plusieurs années d’attente, le paiement mobile devrait connaître son réel amorçage au Maroc dès cette semaine sur des opérateurs télécom. Une v...